Leçons apprises

Comme je l’ai mentionné, nous reprenons pour une deuxième année consécutive notre calendrier de l’avent. Chaque matin, les filles découvrent dans la chicane et le chamaillage la joie et l’euphorie, une enveloppe contenant une activité.

Après 32 jours, j’ai enfin compris une leçon importante : il faut essayer les activités AVANT de les proposer aux enfants. Surtout si elles ont été trouvées sur Pinterest

Calendrier de l'avent

Sofia est folle des snow globes! Naïvement (oui, encore une fois), je me suis dit que ce serait une idée géniale (Red alert! Red alert! Red alert!) d’en fabriquer un nous-mêmes! Oui, je sais, je devrais lire mon propre blogue… et réaliser que mes « idées géniales » tournent régulièrement à la catastrophe.

Mais, sérieusement, cette activité me semblait simple! Une décoration, un pot Masson, de la colle, de l’eau distillée, des brillants : TADAM!!!!

Premièrement, les décorations que les filles avaient choisis étaient trop grosses et n’entraient pas dans le pot Masson (à retenir : toujours mesurer le pot AVANT d’acheter les figurines). Mon Amour a dû se sacrifier pour retourner au magasin acheter des décorations plus petites… un samedi après-midi… au Walmart.

oups…

Deuxièmement, de la colle water resistant ce n’est pas de la colle waterproof… Ouep! La décoration s’est retrouvée au fond du pot.

Troisièmement, de la colle waterproof, c’est long à sécher… ce qui implique que l’activité se fasse sur deux jours. Les enfants aiment vraiment ça (oui, c’était de l’ironie)!

Heureusement, parents plein de ressources que nous sommes, en moins de 24 h tous les problèmes du monde étaient réglés, et les filles agitaient avec enthousiasme leur snow globe maison! Et j’avais raison sur un point : c’était une activité sans dégât! Quand même : faut le faire! 🙂

Un pot, de l’eau distillée, de la glycérine et des brillants! Décoration optionnelle, plaisirs assuré! 😉
DIY Snow Globe
Tadam!!

Aujourd’hui, c’est congé : notre calendrier héberge un bas contenant une petite surprise. Fiou!  😉

 

Note : les filles adorent le résultat et elles ont hâte d’en refaire un autre!  Une nouvelle tradition de Noël s’annonce pour nous…  il me reste donc un an pour trouver des pots à font plat, et des décorations de la bonne grandeur afin de perfectionner le résultat 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

3 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.