Leçons apprises

J’aime partager mes bons coups et mes coups de coeur, mais je pense que je dois aussi vous prévenir quand une expérience tourne au cauchemar (j’exagère à peine)!

Pour ceux qui ont le « bonheur » d’héberger un lutin, avisez votre elf de ne PAS se cacher dans les chambres des enfants! Nous avons essayé deux fois… double échec (je sais, nous sommes naïfs parfois…).

Dans la chambre d’Audrey, Jingle était tellement bien camouflé au travers les toutous que les filles l’ont cherché pendant 1/2 heure! Et pas question de déjeuner ou se préparer pour l’école AVANT de l’avoir trouvé! « S’il n’était pas revenu du Pôle Nord? », « S’il était parti pour toujours? » Heureusement, grâce à son sens de l’observation infaillible, Papa l’a finalement découvert entre Winnie et Stitch…

Elf dans les toutous

Dans la chambre de Sofia, il est arrivé un peu trop tôt. Exceptionnellement, Sofia s’est levée à 23 h pour boire un verre d’eau alors que nous n’étions pas encore couchés (malaise : Jingle se déplace habituellement quand toute la famille dort, APRÈS être allé au Pôle Nord faire son rapport au Père Noël).

Elf joue à la cachette

Malgré la noirceur, elle a remarqué un chapeau de lutin qui dépassait des toutous couchés au pied de son lit! « Pourquoi avait-il bougé si tôt? », « Et si elle l’accrochait et lui faisait mal en dormant? ». Inquiète, elle a tenté de dormir dans son sac de couchage à côté de son lit… pour finalement venir nous trouver parce que ça la terrorisait de se sentir observée pendant son sommeil.

Papa est allé dormir au salon, et maman a réussi à dormir une heure, peut-être deux, entre les explications : « J’imagine qu’il était seulement passé voir si tu dormais avant de s’envoler pour le Pôle Nord et que tu l’as pris par surprise en te levant pour prendre un verre d’eau », les consolations : « Je suis certaine qu’il ne te trouve pas méchante de ne pas vouloir dormir avec lui! », les « Je t’aime maman! », les « Oui, mais peut-être que… » et les « Maman, j’arrive pas à dormir! ».

« Je sais ma chérie… moi non plus…!  »

Ce matin, Jingle s’est fait sermonner, devant témoins, et ne devrait pas répéter l’expérience! Nous lui avons aussi demandé de profiter de notre absence pour changer de repère afin que Sofia puisse récupérer sa chambre dès ce soir!

.

.

.

Heureusement, côté calendrier ça se passe mieux! Hier, nous avons bricolé un hibou avec des cocottes de sapin :

Hibou en cocotte

Et mon bricolage préféré : un feu de camp pour le sapin de Noël afin de nous rappeler nos weekends en camping! J’ai adoré le fabriquer ET le résultat :

DIY feu de camp

 

Vous trouverez le tutoriel sur le blogue de Kelle Hampton : Enjoying the small thing.

DIY feu de camp 2

Ce fût un succès auprès de tous les membres de la famille, et j’aimerais bien être obligé d’en faire un deuxième! 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. Heu Sofia c’est votre grande ? Celle qui a atteint l’âge de raison (7 et plus) ? Il n’y aurait pas là dessous quelques angoisses du genre: mais le père noël tout ça … ça existe vraiment? Et si je dis que je n’y crois pas j’aurai quand même encore des cadeaux? Ouh la la c’est flippant cette histoire de magie de Noël…! Bon d’accord on va dire que j’y crois encore parcequ’il faudrait pas qu’il n’y ait rien pour moi sous le sapin. Ouf je respire. Maman j’ai super peur, j’crois j’suis entrain de grandir mais je ne sais pas si j’ose te le dire !

    Oui enfin j’dis ça j’dis rien !

    😉

    1. Peut-être. Mais elle a peur de trouver Jingle dans sa chambre depuis déjà trois ans. Elle a peur de lui toucher pendant son sommeil et n’aime pas se faire observer 😉 Quand elle a vu qu’Audrey avait reçu sa visite, elle nous a dit qu’elle aimerait bien l’avoir elle aussi… Mais finalement, elle n’était pas prête. 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :