Le retour de notre elf Jingle!

Lundi dernier notre lutin Jingle revenait à la maison! Depuis déjà au moins trois semaines que Sofia attendait impatiemment son retour. Plusieurs matins elle s’est levée en explorant la maison, espérant le trouver caché quelque part. Toutes les excuses étaient bonnes : le matin de ma fête, celui de la première neige, celui de sa compétition équestre. Pleins d’occasions où il aurait « dû » être là!

Mais le 24, fidèle à son habitude, il revenait au sein de notre famille pour une quatrième année consécutive. Cette fois-ci avec un nouveau gilet!

Jingle notre Elf on the shelf

C’est fou tout le bonheur qu’un elf peut amener au sein de la maison! Première réaction d’Audrey : courir vers sa chambre pour trouver le bracelet qu’elle lui avait fabriquer il y a déjà plusieurs mois (et qui par miracle était toujours dans son tiroir!). Nous avons déjeuné au son de la musique de Noël, le sourire aux lèvres et les yeux brillants. Maintenant, chaque matin, les filles le cherchent et tentent de deviner quel mauvais coup il aura imaginé.

Jingle notre elf on the shelf
Un peu de lecture avant d’aller se coucher!
Jingle notre elf on the shelf
Un classique : voler les bonbons d’Halloween des filles!
Jingle notre elf on the shelf
Jingle joue avec l’application du Norad : Santa tracker.

Aujourd’hui, c’est lui qui s’est fait prendre 😉

Jingle notre elf on the shelf
Rencontre malencontreuse au retour du Pôle Nord?

Encore cette année, j’étais aussi heureuse de le revoir que les filles, et chaque matin je surveille leur éclat de rire et leurs cris de surprise quand elles le retrouvent enfin. Chaque jour Sofia se remémore ses pires coups et essaie d’imaginer quels méfaits il pourrait bien faire d’ici Noël.

Pour nous, l’arrivée de Jingle annonce le début de la période des Fêtes, et une longue série de beaux moments partagés en famille. Et comme nos deux princesses, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve au cours des prochaines semaines 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

5 Comments

  1. Chouette, Jingle est de retour! Et moi je vais pouvoir commencer les calendriers. Eh oui, j’en ai 2, un confectionné par mon chéri et l’autre par ma maman!
    Malgré ma vingtaine bien tassée, j’aime toujours autant ces moments qui précèdent Noël et qui recèlent les petites attentions entre proches. Pour rejoindre ton post sur la nostalgie, je pense que ce n’est pas l’objet tel qu’il était mais tel qu’il est aujourd’hui qui nous rappelle de bons souvenirs. L’important c’est qu’il y ait toujours quelque chose, même si sa forme change d’une année à l’autre.
    Les calendriers que j’ai aujourd’hui sont très différents de ceux que j’avais étant petite mais à chaque case/enveloppe/boîte que j’ouvre, je repense à ceux de mon enfance et au plaisir associé.
    Je ne sais pas si je suis très claire malgré le pavé ^^

    1. Merci Jezzball pour ton commentaire 🙂 Je trouve intéressant (et rassurant) que pour toi le geste ou la tradition soit porteuse de souvenirs même si l’objet change. Cette année j’ai finalement décidée de garder la « vieille » version, surtout à la demande de mon Amour qui y est attaché 😉 Mais je constate que les filles sont très attachées à l’activité, peut-être un peu moins au format.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :