« Le plus beau jour de ma vie! «

Dimanche dernier, nous sommes ENFIN allés visiter « Hope for Wildlife » afin de remettre l’argent recueilli lors de la levée de fonds que les filles ont fait il y a 2 semaines. Nous n’avons pas choisi la journée la plus chaude ou la plus ensoleillée, mais ça n’avait aucune importance pour Sofia ou Audrey !

Hope for Wildlife

À notre arrivée, nous avons été accueillis par Rachel, une bénévole qui nous a fait faire le tour des installations et qui nous a présenté tous les animaux du refuge qui font partie du volet éducation. Nous étions tous très impressionnés de voir « pour vrai » l’hôpital que nous connaissons grâce au petit écran, tout comme rencontrer quelques-uns des animaux dont l’histoire nous a touchés pendant la diffusion des émissions.

Hope for Wildlife

Malgré la mauvaise température, notre timing était parfait, car l’équipe était en train de s’installer dans un nouveau bâtiment ! Nous avons donc pu visiter le décor familier avant qu’une partie soit détruite ou rénovée.

Hope for Wildlife

Nous avons passé près d’une heure et demie à explorer les lieux, manipuler un serpent, flatter un chinchilla, une moufette, et des lapins, en écoutant Rachel nous raconter les aventures des pensionnaires, et la vie au cœur d’un centre de réadaptation pour animaux sauvages ! Moi qui m’attendais à une petite saucette de 10 minutes ! Cette visite nous a aussi permis d’en apprendre beaucoup sur la faune de notre nouvelle province de résidence, ce qui était super intéressant en soi !

Oliver

Hope for Wildlife

Mais le moment fort fut sans contredit notre rencontre avec Hope Swinimer ! J’avais prévenu les filles que nous ne pourrions probablement pas la croiser, étant donné son horaire chargé, mais Rachel l’a avisée de notre présence et elle a pris quelques minutes pour venir nous rencontrer. Nous avons eu le bonheur d’échanger quelques mots avec elle et bien sûr d’immortaliser l’évènement ! Sofia était intimidée, mais tellement heureuse de rencontrer son idole en personne ! Notre mère nature qui rêve d’ouvrir un jour son propre refuge était au 7e ciel de rencontrer enfin une femme qui incarne ses rêves les plus fous !

Hope et deux heureuses petites filles!

En personne, Hope dégage la même gentillesse, la même patience, la même chaleur qu’à la télévision. Elle fut très attentionnée envers les filles, enchantée de recevoir leurs cartes et reconnaissante pour l’argent qu’elles avaient amassé.

Hope et les filles!

Alors que nous poursuivions notre visite, Sofia m’a confié à quelques reprises qu’elle n’en revenait pas de l’avoir rencontré « pour vrai » et que c’était définitivement le plus beau jour de sa vie ! Dire que mes premières idoles étaient des chanteurs rock… J’avoue que la nouvelle génération me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir de notre monde !

Sofia a organisé la collecte de fonds pour aider une cause qui lui tient à cœur. Elle n’a jamais espéré recevoir quelque chose en retour, autre que la satisfaction d’avoir fait sa part et encouragé le travail de Hope et de toute son équipe. Cette visite, doublé de notre rencontre, fut un bonus fantastique pour elle! Les quelques mots échangés avec Hope ont remboursé notre fille au centuple pour le projet qu’elle avait mis sur pied !

Hope for Wildlife

Le refuge fait maintenant partie des attractions touristiques de la région. Le succès international de la série télévisée attire plusieurs visiteurs qui peuvent bénéficier du volet éducatif de l’organisme tout en se familiarisant avec la faune locale. L’accès est gratuit, mais les dons sont toujours les bienvenus. Une boutique offre aussi des objets souvenirs qui font le bonheur des petits comme des grands !

Au printemps, nous retournerons visiter le sentier extérieur et l’observatoire qui, apparemment, offre une vue imprenable sur la région. Nous en profiterons pour explorer les sentiers pédestres qui longent la côte où nous avons observé des surfeurs qui bravaient le froid pour défier les vagues ! En été, l’endroit doit être absolument merveilleux !

Côtes de l'Atlantique

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

3 Comments

  1. C’est le fun de voir qu’il y a encore des êtres humains qui ont les valeurs à la bonne place, et c’est en grande partie grâce à sa maman et son papa . Chapeau

    1. Merci Diane c’est gentil! 😀 On travail fort… on ne réussit pas tout… mais je pense que l’essentiel est là. Tant pis s’ils n’écoutent pas toujours (!) quand on leur demande de ramasser ou de faire leurs tâches comme du monde, au moins les valeurs les plus importantes sont là. 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :