Le décompte est commencé

Pas celui de notre prochaine mutation (2 ans et 6 mois), mais celui avant le retour de mon amour. Comme je n’en connais pas encore la date, je ne sais pas combien de jours il reste… sinon que c’est « X -1 »

Ces heures supplémentaires en sa présence ont été utilisées à bon escient : j’ai profité de mon Amour deux fois plutôt qu’une, j’ai fait une épicerie de guerre pendant que le Papa pouvait passer du temps avec ses filles, l’Homme de la maison m’a gâtée comme à son habitude (remplir l’auto de lave-glace, déblayer les portes, vider la litière, etc.) et maintenant, il attend son vol à l’aéroport.

Comme toujours, le départ fut chaotique : à 5 minutes de l’heure H il me demande où est la prise pour le iPod… et refuse que j’aille le reconduire pour épargner le coeur sensible de notre ainée.

Pour consoler ma belle Sofia, je lui ai organisé un pique-nique dans le salon avec la bouffe qu’elle aime : grosses crevettes fraîches, cube de fromage, chou-fleur gratiné (oui, bon… ça, c’était pour Maman…), fraises et melon d’eau. Comme dessert, un gâteau mousse au chocolat!

Nous devions manger devant un « bon » film. Innocemment, ma puce avait choisi « The blue elephant », qui raconte l’histoire d’un éléphant qui part à l’aventure…, mais après quelques minutes, son coeur gros débordait : l’aventure en question consiste à retrouver son père, parti à la guerre sans jamais revenir… Wow!! « Il s’ennuie de son Papa… comme moi Maman… ».

Ça lui a donné une excuse pour me coller un peu plus, pendant qu’Audrey s’amusait, folle de joie, avec son arbre de Winnie…

Maintenant tout le monde est couché. J’ai réussi à respecter la routine et les timings habituels pour le ramassage, le bain, la lecture d’une histoire et le dodo. Dans quelques minutes ce sera à mon tour de me payer la traite : je commence le roman « Fascination » de Stephenie Meyer.

J’espère dormir à une heure raisonnable…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: