Le bilan de notre été

Demain, la rentrée des classes sonne la fin de l’été et des vacances. À quelques heures d’un nouveau rythme de vie, c’est l’heure de notre bilan estival afin de savourer encore quelques minutes les beaux souvenirs que nous avons collectionnés!

Mon plus beau souvenir :

Un avant-midi de géocaching avec mon Papa! Quel plaisir de partager une activité ensemble, de jouer et d’explorer!

Mon héros de toujours, même en géocaching : mon papa trouve les caches que je n’arriverais jamais à trouver seule!

Et les filles étaient tellement heureuses de voir Papy et Mamie :

Audrey offre un petit sourire triste à quelques minutes du départ…
Mamie, avec qui Audrey aime tellement « discuter » 😉

Mon plus beau moment en famille :

Notre voyage en camping et nos semaines d’exploration des parcs ontariens dans le confort de notre roulotte. Mon côté nomade était aux anges.

 Notre plus belle sortie de couple :

Ce fut la seule, mais elle fut tout de même mémorable! Au menu : tapas sur une terrasse du centre-ville, martini et spectacle d’un de nos groupes rock alternatif préféré : Stone Temple Pilots. La totale!

Cette soirée était significative pour nous, car STP ont accompagné plusieurs de nos premiers moments ensemble. C’était « notre » groupe lorsque nous nous sommes connus. Et, beau hasard, leur spectacle se donnait le lendemain de notre 11e anniversaire de mariage!

Malgré la voix et la prestance de Scott passablement altérées par ses dépendances, et le petit nombre de spectateurs qui rendait l’ambiance plutôt coincée, nous avons passé une merveilleuse soirée. Les spectacles « lives » possèdent toujours une magie particulière et quel plaisir de partager ce moment avec l’Amour de ma vie 🙂

 

 Ma rencontre de l’été :

J’ai enfin rencontré ma légende virtuelle préférée qui a profité de ses vacances pour venir nous rendre visite. Quel plaisir de « voir » enfin celui qui a partagé des aventures mémorables avec mon Guerrier et qui trouve toujours les bons mots pour me remonter le moral (entre autres)!

Audrey est aussi tombée sous le charme et a vécu son premier véritable coup de foudre! (Sofia, elle, cherche encore du bois pour faire sa cabane d’oiseaux…)

Audrey et le nouvel homme de sa vie 😉

Ma surprise de l’été : nos tomates!

L’automne dernier, les filles ont « semé » les tomates cerises un peu trop mures trouvées dans le jardin de notre voisin. Le résultat, complètement inattendu : deux plants et une récolte digne des plus grands jardiniers!

J’en suis absolument estomaquée! Ces plants bravement sortis de terre n’ont eu aucun soin! Aucun fertilisant ni arrosage. Ils sont nés de quelques tomates pressées à la surface de la terre et la nature s’est chargée du reste. Quel beau travail elle a fait!

Venu de nulle part… ou presque!

Ma plus grande satisfaction :

Mon programme de camp d’été à la maison n’a servi qu’à réduire mon stress… et faire deux ou trois activités. Le camping, les amis et l’autonomie ont fait le reste.

J’avoue que mon programme a eu de l’aide : une amie, qui allait à l’école avec Sofia, a déménagé juste en face de chez nous. Quel bonheur pour tout le monde! La petite est adorable, gentille et polie. Les filles s’amusent comme des folles, se promènent d’une maison à l’autre, s’inventent de nouveaux jeux. Sofia et Audrey ont même retrouvé le plaisir de jouer avec des Barbies (Merci Ally!). Même quand leur petite amie n’est pas disponible, elles se précipitent dans la salle de jeux pour… jouer. Wow!!

Quel plaisir de voir des enfants jouer sans être dirigés, sans être pris en charge! Les voir s’amuser ensemble comme de vrais enfants — heureux, imaginatifs, plein de ressources et d’enthousiasme! La vie normale quoi 🙂

Ma découverte de l’été :

La Baie Georgienne. La beauté des paysages et de l’eau m’ont totalement séduite et j’avoue avoir été surprise de découvrir un tel décor à quelques heures de la maison.

Mon plus grand moment de tendresse :

Retrouver ma belle complicité avec ma douce Sofia. Partager avec elle des moments d’intimité. Au travers les activités, les tâches quotidiennes, les amis et les distractions, trouver chaque jour des occasions de « connecter » avec elle et lui donner l’attention dont elle a tellement besoin.

J’étais consciente qu’elle trouvait difficile et injuste d’être à l’école, loin de moi, alors qu’Audrey « était chanceuse » de pouvoir être « tout le temps » avec moi. Cet été, nous avons pu redistribuer l’attention afin de satisfaire tout le monde et protéger le coeur de ceux qui criaient à l’injustice.

Je suis aussi fière et soulagée d’être parvenue à favoriser ce rapprochement tout en préservant les sentiments de ma belle Audrey. Bon, peut-être pas assez au gout de la principale intéressée, mais, malgré quelques ruades dans les brancards, je pense avoir réussi à partager des moments privilégiés avec chacune de mes filles.

En conclusion, nous avons passé un très bel été! Oui il y a eu des chicanes, des temps morts, des moments d’impatience et de douleurs. Mais ils furent éphémères et le bonheur a définitivement pris le centre de l’attention.

Nos batteries et notre coeur sont maintenant rechargés à bloc et nous sommes prêts à vivre ce que l’automne nous réserve!

Bon automne tout le monde 🙂

 

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

  1. Quel bel été et quelle famille! Je partage tout à fait cette idée de vouloir avoir une relation bien distincte avec chacune de ces personnes que représentent tes filles. J’essaye de faire de même avec mes enfants, mais à 4 je rencontre quelques difficultés… mais c’est important et c’est précieux pour le reste de leur vie (et de la notre). Après un chouette été, une bonne rentrée!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :