La relâche à Québec

Nous sommes de retour depuis hier soir d’une semaine de relâche passée à Québec, auprès de mon cher Papa d’amour. Non, les filles n’ont pas eu une relâche « classique » où depuis quelques années les parents organisent tout autour du plaisir des enfants, où chaque jour un programme d’activités intense les attend! Nous avons plutôt consacré notre temps au bien-être de la famille, à être là, les uns pour les autres. Ce fut une semaine bonne et douce pour le cœur.

Papy et ses petites-filles

Même si nous n’étions pas en colonie de vacances (heureusement!), personne n’a eu le temps de s’ennuyer! Nous avons, entre autres, magasiné des jouets pour Papy au Apple Store, mangé de la crème glacée chez Laura Secord, visité des papillons*, fait des boutures de plantes. Les filles ont eu un sleepover chez une amie, et passé une journée en sa compagnie, pendant que nous partagions une soirée/nuit en amoureux à la Citadelle de Québec après un souper en tête-à-tête, à l’endroit même où mon Amour me demandait en mariage le 31 aout 2000 (nous étions fiancés depuis le 1er décembre 1999… mais sans projet de mariage encore 😉 )!

Papillons en fête
De beaux papillons tout en couleur!

 

Papillons en fête
De nouveaux amis peu farouches! Et Sofia qui partage son papillon avec sa petite soeur 🙂

 

Une main perdante
Surement pas une main gagnante! 😉

 

Déjeuner au Cochon Dingue
Déjeuner en tête-à-tête
Jouer dans la terre
On joue dans la terre!

Papy et Mamie doivent apprécier le retour au calme… 😉

Une dernière photo...

De notre côté, nous entamons aujourd’hui notre première semaine « normale » depuis la fin janvier! Mon Amour est à la maison, les filles sont à l’école, et moi je reprends le dessus sur la maisonnée et mes bonnes résolutions (résolutions sur lesquelles je dois vous revenir d’ailleurs…).

Ne manque plus que le printemps…!

Note : je dois souligner le plaisir que nous avons eu à visiter « Papillons en fête » aux Jardins Hamel! J’avais été très déçue d’une visite en 2010, mais cette année, c’est clairement évident que de nouveaux propriétaires gèrent l’endroit! Première fois de ma vie que j’y croisais des employés sympathiques qui semblaient heureux d’être au travail. La serre de papillons était propre, leurs fruits frais, et les visiteurs très respectueux des papillons. Un vrai plus pour les clients comme moi qui accordent beaucoup d’importance au service à la clientèle!

 

Note : Nous ignorions alors que ce serait la dernière fois que nous verrions Papy… mon Papa…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. Ohé ! J’ai une bonne nouvelle pour toi ..Spring is knocking at the door……la neige est fondue, tout le monde s’active dans les jardins…on va avoir 50F cette aprem !!!! Bon retour et bonne reprise !!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :