La magie de Noël c’est…

Nous vivons enfin notre premier « Snow day » ! Un vrai, comme dans « les écoles sont fermées ! » et non pas la version ontarienne « les autobus sont cancellés, mais l’école est ouverte ». Alors pendant que le reste de la famille dort encore profondément, j’en profite pour revenir sur notre Noël 2016 que nous avons eu le bonheur de partager avec les grands-parents des enfants.

_______________

Décor de Noël

La magie de Noël c’est…

Emballer des cadeaux en regardant un vieux film en noir & blanc.

Cuisiner des biscuits pour le Père Noël et notre lutin.

Biscuits de Noël

 

Apprécier la présence des grands-parents. 

Partager des recettes qui font plaisir!

Mon fameux sucre à la crème!

Contempler la lumière dans les yeux des enfants qui préparent de la nourriture pour les rennes. 

Nourriture pour les rennes du Père Noël

Nourriture pour les rennes du Père Noël

Soupirer de soulagement quand une grande fille finit par s’endormir alors que l’application « Where is Santa » qu’elle surveille depuis des heures annonce son arrivée dans moins de 30 minutes !

Recommencer à respirer quand les enfants ne se réveillent pas après qu’un bas bien rempli de surprises tombe du manteau de la cheminée, entrainant dans son élan le support en céramique qui se fracasse sur le plancher.

Sourire avant d’interrompre un enfant absorbé par son jeu pour lui dire : « Tu as oublié qu’il te reste encore un cadeau à déballer ! ».

Cadeau du Père Noël

Partager un brunch très (trop pour certains) matinal.

Brunch de Noël

Savourer le plaisir de passer la journée en pyjama à jouer avec nos nouveaux cadeaux. 

Expériences

Découvertes

Finalement, sortir jouer dehors pour se réveiller un peu… 

Jouer dehors

Avoir un grand-papa qui aime faire du vélo quand dame nature est un peu en retard sur la neige ! 

Vélo

Manger la traditionnelle dinde de Noël, toujours aussi bonne même si cuite à l’envers par erreur… et avoir le bonheur de prendre la photo officielle de mon Guerrier qui coupe la dinde.

Dinde de Noël

Regarder Tintin un 25 décembre au soir, en pyjama après avoir tout ramassé et que les enfants s’amusent avec leurs nouveaux jouets.

La magie de Noël c’est l’amour, le bonheur d’être ensemble, la joie de partager, le plaisir de faire plaisir, la magie qui habite les cœurs et le regard même après seulement quelques heures de sommeil.

French Lily

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.