La journée va être très très longue!

Juste au moment où vous prenez la résolution d’être « plus fine » avec vos enfants, ils conspirent pour tester vos limites!

Avec un Papa présent de façon très irrégulière, les filles sont en mode réaction/révolution… Tout devient un drame et le mode chialage semble être la méthode de communication par défaut!

Et quand je suis seule pour instaurer la discipline, j’ai l’inspression de dire trop souvent « Non! » et de monter le ton plus souvent qu’à mon tour.

Alors hier soir, avant de me coucher, j’ai résolument décidé de tout dire avec le sourire! De ne pas plier à leur chialage, mais de répliquer avec le sourire. Et de prendre de grandes respirations avant de monter le ton.

J’ai tenu ma résolution! Jusqu’à 6 h 30 ce matin…

Il faut dire que la journée a commencé très tôt, avec Audrey qui s’est levée à 4 h. En tombant en bas de son lit…!

Elle ne s’est pas rendormie…

Moi non plus…

Et parce qu’elle trouvait que je paressais trop sous les couvertes, elle est allée réveiller sa soeur…

À 5 h 30…

Alors à 6 h 30, après un dégât de papier de toilette et une 3e crise existentielle j’ai perdu le sourire. Je leur ai dit « C’est assez! » et je les ai envoyées jouer au salon pendant que je prenais une pause « Maman » de 15 minutes… pour vérifier sur internet si mon sourire ne s’y serait pas échappé…

Audrey chigne encore, mais Sofia trouve ça drôle. Alors pour 15 minutes, je les laisse se gérer entre elles.

Et comme il est trop tôt pour un verre de vin, je savoure en cachette du chocolat noir à l’orange. Mon préféré. Surtout en cachette! Avant 8 h le matin 😉

Malheureusement, ma pause est déjà finie… Les DEUX filles en sont maintenant au « Mamaaaaaaaaaaaann!! », « Mamaaaaaannnnnnnnn!!!!!!??? ». J’ai cru comprendre que Fraisinette avait servi d’arme de poing dans un conflit opposant deux belligérantes. La présence d’une force de stabilisation est requise…

La journée va être longue. Très longue.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

3 Comments

  1. Courage, il ne reste que 12 heures avant le dodo des filles (si tu les couches à 8 heures ce soir) ! Ensuite tu pourras prendre ton vin en te relaxant 😉

  2. Oh boy!!! Faut vite prendre le dessus… Essaie le: Si vous n’êtes pas capable de jouer ensemble.. chacun dans votre chambre et SI vous jouez ensemble et recommencez à crier ou chigner, JE vous mets dans vos chambres respectives et jouerez seule ok?
    Bonne chance Lily!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :