Jouer avec Jingle

Jingle, notre elf on the shelf, fait le bonheur de nos filles depuis maintenant 4 ans. Encore cette année, chaque matin, ce fut la course pour découvrir où il était rendu et quel mauvais coup il avait fait pendant la nuit.

J’avoue que cette année il fut plutôt sage, à l’image de nos deux princesses. Pas de dégât majeur (exception faite des choux qu’il a collés sur les portes d’armoires de cuisine, qui ont laissé des résidus de colle qui ont nécessité l’intervention de Glue Gone…), rien d’extravagant, mais sa présence et son imagination furent appréciés chaque jour par nos enfants.

Mais…

Après toutes ces années de contrôle et de retenue, elles rêvaient de pouvoir lui toucher! Juste une fois… D’autant plus qu’elles ont des amis à l’école qui ont droit de toucher à leur lutin! À ma grande surprise, elles n’ont jamais trouvé la situation injuste, mais elles ne se gênaient pas pour dire à Jingle qu’elles aimeraient « vraiment » pouvoir le faire elles aussi!

Alors cette année, parce qu’elles ont été particulièrement sages, qu’elles respectent les règles depuis 4 ans sans jamais se plaindre, et parce que Jingle avait aussi envie de passer la journée à jouer avec elles plutôt que faire la statue, le Père Noël lui-même leur a donné une permission spéciale : passer une journée à prendre Jingle dans leur bras sans qu’il ne perde sa magie!

Lettre du Père Noël

Wow! Je pense que ce fût le moment fort notre période des Fêtes! Les filles n’en revenaient pas d’avoir une telle permission! Et Jingle a eu une journée occupée : il a fait du cheval avec Barbie, a joué avec les Littlelest PetShop, a regardé Chopped Canada, fait des biscuits en pain d’épice, s’est amusé dans le salon, a lu l’histoire du soir avec les filles et finalement est retourné au Pôle Nord les yeux brillants, et plein d’histoires à raconter à ses amis lutins!

Cuisiner avec Jingle
De l’aide pour cuisiner nos biscuits en pain d’épice!
Jingle et nos biscuits
Nos biscuits sont prêts à être décorer!
Lecture avec Jingle
Moment de lecture avec Jingle

Et les filles? Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de plaisir dans leurs yeux. Zéro chicane, elles se sont partagé leur ami équitablement, sans rouspéter.

Jingle
Jingle a été de toutes les activités!
Jingle a peur du verdict des juges
« Who’s been chopped? » – Jingle partage le stress de Sofia avant de connaitre quel candidat sera rejeté!
Jingle et Audrey
Jingle a reçu plusieurs câlins!

Ça ne prend pas grand-chose pour mettre de la magie dans la vie de nos enfants et créer de beaux souvenirs. À chaque famille de respecter son rythme et ses valeurs. Mais il ne faut pas négliger l’importance de rêver… et de parfois voir ses rêves se réaliser. Que ce soit par l’entremise d’un lutin coquin ou d’un parent dévoué!

En tant que parents, nous devons enseigner à nos enfants à « survivre » dans le monde d’aujourd’hui, à faire face à la réalité, assumer leurs responsabilités et apprendre à gérer autant les déceptions que les injustices. Mais je crois qu’il faut aussi les initier au monde du possible. Les encourager à voir au-delà de ce que la société projette et oser « penser en dehors de la boite ».

Pour nous, c’est un peu ça que Jingle nous aide à accomplir. Trente jours par année.

Famille heureuse
Toute la famille a profité de la possibilité de jouer avec Jingle!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

2 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :