J'aime Léon

Mardi matin, ma sécheuse rendait l’âme, après avoir saccagé une partie de ma brassée. Naturellement, après des semaines d’un printemps hâtif, une tempête hivernale s’abattait sur Québec! Je n’avais donc aucune motivation à braver le vent et la poudrerie pour acheter un objet aussi ennuyant qu’une sécheuse!

Heureusement, j’aime magasiner en ligne. Ça me permet de le faire à tête reposée, au moment où ça me convient et sans le baratin parfois casse-pied des vendeurs. Car avec deux jeunes enfants collés à mes jambes, je n’ai pas toujours le temps ou l’énergie de courir les boutiques. Je préfère donc faire mes achats dans le confort de mon foyer 😉

De plus, déformation professionnelle oblige, je fais toujours mes recherches avant de procéder à un achat. Alors, je n’ai pas besoin des conseils tendancieux d’une personne dont la commission dépend de ma naïveté.

J’ai donc fait mes recherches et une heure plus tard, mon électroménager démoniaque était remplacé. À ma grande surprise, j’ai acheté chez Léon! Et j’ai découvert un commerce super bien adapté aux années 2010!

J’ai d’abord tenté ma chance avec Sears. Le site est bien fait, mais les prix sont élevés. Et les détails pour la livraison sont nébuleux.

J’ai jeté un oeil sur le site de Tanguay… la famille Tanguay à Québec est très respectée. Mais leur site est digne des années 80! Une honte!

J’ai donc fait un détour par Léon et j’ai été épatée : un site facile à consulter. Des informations détaillées. Des prix abordables. Des dates de livraison claires où l’on nous précise qu’elles pourront être modifiées en téléphonant au magasin local responsable de la livraison de notre achat. Un service téléphonique excellent sans avoir à faire le 1 + le 4 + le 6 + le 2! Des réponses claires, sans ambigüités.

Les transactions ont été rapides et simples. Le magasin local recevait les communications en même temps que moi ce qui a facilité les corrections.

Alors que le site m’offrait une livraison pour le 30 mars, j’ai téléphoné en magasin tel que précisé sur ma facture électronique et j’ai pu fixer une nouvelle date : soit aujourd’hui!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires 😉
    C’est intéressant de savoir qu’on peut bien magasiner en ligne dans certains magasins !
    Merci de nous partager cette expérience !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :