Halloween version revue et corrigée!

Ceux qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps savent que l’Halloween est pour moi un mal nécessaire. L’an dernier, après le manque d’appréciation de la part de mes filles, j’avais juré que je reviendrais à l’essentiel! Finis les lunchs thématiques, les collations de circonstance au retour de l’école : l’Halloween serait minimaliste! Et j’ai tenu parole!

À ma grande surprise, je n’ai pas craqué et j’ai respecté ma promesse. Les filles, principalement Sofia, avaient plaidé leur cause et tenté de me faire changer d’idée… heureusement sans trop insister. Et vous savez quoi? Elles ont eu autant de plaisir que par les années passées, et moi je me suis sauvée de nombreuses heures de préparatifs! La joie!

Sorcière sympathique
Ma sorcière est de retour!

Un programme à répéter l’an prochain! S’il ne me met pas à l’abri des crises de dernière minute d’un Furby qui refuse de s’habiller chaudement sous son costume, mes nerfs sont moins à vif et me permettent d’affronter la situation avec un peu plus de sérénité. Juste un peu…

Costumées pour l'école
Une vampire et une sorcière prêtent pour l’école (on trouvera finalement le chapeau le lendemain matin… comme l’autre costume de vampire… *soupir* )
Costumées pour l'Halloween
Prêtes à affronter la pluie et le froid pour cueillir des bonbons!

Je réalise qu’une des raisons pour laquelle je déteste l’Halloween c’est que pour les parents, ça se passe en solo… Les enfants vont courir les bonbons avec Papa (je suis frileuse et même si j’adore mes princesses je n’ai pas la trempe qu’il faut pour marcher pendant deux heures sous la pluie et le vent avec un froid humide et mordant!) pendant que je distribue nos friandises à ceux qui frappent à la porte… Je rêve du jour où nous pourrons tout simplement nous déguiser en famille, transformer la maison en scène d’horreur et donner les bonbons aux petits monstres du quartier. Je me dis que ce serait un beau moment à partager ensemble!

Malheureusement, ce n’est pas demain la veille! Nos filles n’ont rien à foutre de la mauvaise température qui s’abat continuellement le 31 octobre!

Mais la fête est finie! Et dès que les lumières se ferment pour clore la distribution de bonbons, je frétille de joie à l’idée que je peux enfin m’attaquer aux préparatifs de Noël! Planification des activités pour notre calendrier de l’avent, planification des différentes réceptions et surtout : attente du retour prochain de Jingle, notre Elf on the shelf!

J’adore cette période de l’année! 🙂

P.S. J’ai complètement oublié de photographier nos citrouilles! Car si j’ai laissé tomber les lunchs et collations, nous avons tout de même respecté la tradition de décorer nos propres citrouilles! C’est mon moment préféré! 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :