Halifax, Here We Come!

Ça y’est! Le message est sorti : nous sommes mutés à Halifax en juillet 2015!

Je ne me souviens pas d’avoir été aussi excitée par un posting depuis Fort Benning. Peut-être parce que je n’ai jamais pensé pouvoir être transférée en Nouvelle-Écosse, peut-être parce que c’est complètement nouveau et c’est ce qui m’attire le plus dans nos déménagements, ou peut-être parce que je vais enfin pouvoir explorer autre chose que l’Ontario.

Toute la famille est aussi heureuse et excitée que moi. On croirait presque être muté à l’étranger! 😉 Les filles ont hâtes de voir les nouveaux paysages et magasiner une maison. De mon côté, j’ai l’impression de sortir d’une longue torpeur et de reprendre le chemin des découvertes et de l’aventure. L’hiver est interminable, froid et enneigé, mais ça ne m’affecte même pas…

Jusqu’à présent, tout coule naturellement et facilement, contrairement à ce que nous avons déjà connu par le passé :

  • Le message est entré plus tôt que prévu, juste avant le départ de mon Guerrier, ce qui lui permet d’activer maintenant le dossier avec Brookfield plutôt qu’à la fin mars, entre deux avions.
  • Nous avons la meilleure des agents immobiliers qui travaille pour nous et répond à nos mille-et-une questions.
  • Les dates de notre VRD (voyage de recherche de domicile) sont déterminées et ciblées en fonction du marché — contrairement à Kingston où nous avions fait notre VRD en mars, pendant les vacances de mi-tour de mon Amour déployé en Afghanistan, avant que les messages ne soient tous sortis et les maisons mises en vente. Contrairement aussi à Québec où nous n’avions pas eu de VRD car notre Guerrier était parti sur un cours à Quantico.

Avec les deux autres projets en développement (un voyage et l’adoption d’un petit chien), je sens que l’été va arriver plus vite que prévu, et que nous serons bientôt en train de faire des boites! 

Je vais en avoir des choses à partager avec vous! 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

15 Comments

  1. Chère Lily, tu vas adorer Halifax! Pour y avoir habité moi-même, c’est une ville formidable… tout au bord de l’océan, wow! Sandbanks est génial, mais cela n’a rien à voir avec les plages de l’Atlantique! Ah! On y sera en vacances au mois d’août, pour visiter des amis qui sont mutés à Shearwater, justement! Je te souhaite une merveilleuse mutation dans le 902! xxx

  2. Merci Lucie c’est gentil! Après toutes ces années, allons nous finalement nous croiser sur une plage de la Nouvelle-Écosse? 😉 J’ai vraiment hâte de découvrir la région!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: