Full circle


C’est devant le portrait de canard qui m’a vue rédiger mes premières impressions sur Fort Benning que j’écris ce soir les dernières lignes de notre aventure…

Notre maison maintenant vide, nous demeurons dans la résidence qui hébergeait nos rêves il y a un peu plus de deux ans. Et encore une fois, elle sera témoin d’une multitude d’émotions : l’heure est venue de dire adieu à un épisode mémorable de notre vie.

Ce qui rend inoubliable notre séjour sur l’Avenue Rainbow, c’est qu’il sera pour toujours associé à une vie familiale habituellement étrangère au milieu militaire. L’horaire régulier de mon Amour, ses rares absences, les déjeunés et les diners que nous avons pu partager, tous ces détails du quotidien, si banals pour les civils, ont transformé notre vie de famille de militaire.

Fort Benning fut aussi un témoin privilégié de toutes les « Premières » de notre belle Sofia. Ses premiers mots, ses premiers pas, ses premiers amis, ses premières amours… C’est ici que j’aurai donné naissance à notre belle Audrey, notre petite Américaine au sourire contagieux. Et pour toutes ses raisons, cet endroit est devenu synonyme de « Home sweet home ».

Nous ne pourrons jamais oublier toutes les expériences extraordinaires que nous y avons vécues : le « Beaver Club », le « Skippy Bar », le « World Pub ». Disney, Destin, les Caraïbes, la Jamaïque… La communauté internationale et l’accueil des gens du Sud…Nous y avons rencontré des personnes fantastiques et des personnages mémorables.

C’est maintenant l’heure de faire nos adieux à une partie de notre vie qui semblait presque irréelle… et de retrouver « le vrai monde » de l’infanterie.

Hooa!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Je t’offre un câlin, sinon quoi ajouter de plus… Tu vas continuer d’écrire???

  2. Merci LFDM :)Je pense que oui, je vais continuer à écrire… j’ai des amis d’ici qui sont intéressés à lire la suite, maintenant qu’il peut être traduit. Et nous ne serons pas toujours à Qc!

  3. OOOhhhh Lily,Je te sens si triste! Je t’envoie beaucoup de courage et comme FDM je te fais un calin!SVP, n’arrête pas d’écrire, j’aime beaucoup te lire et tu me fais bien rire aussi!Une nouvelle aventure t’attends et de nouveaux amis…alors il te faudra écrire encore hihhi.Quand est ce que tu prends l’avion déjà? ;o))Écris vite, on t’attends!Monique

  4. @ Clodie : Merci Clodie! J’ai eu un retour au source ce soir avec quelqu’un que tu connais je crois 😉 Ça fait du bien de retrouver la famille :)))@ Monique : Merci Monique pour tes bons mots! Je suis contente de savoir que tu aimes lire nos aventures :)Je crois que j’aurais de la difficulté à arrêter… c’est devenu un réflex de partager nos aventures sur mon blogue ;-)Je prend l’avion dimanche à 16h30 et serai à Qc vers 21h30 😉 (c’est du détail ça ;-)))) )

  5. Quelle belle aventure, quand même! 🙂 Au-delà des larmes, et des souvenirs qui sont bien ancrés dans vos coeurs, il y a toute une famille, toute une communauté et beaucoup d’amis qui pensent à vous en ce moment, j’en suis certaine.Merci d’avoir partagé ton quotidien avec nous et surtout, surtout, continue d’écrire!Bon retour au Québec!

  6. Tu m’as presque tiré une larme avec ce billet qui clôt tellement bien l’épisode Georgie. Bon retour au Québec, et j’espère lire la suite!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :