Fort Bliss – précisions

Malgré la présence des journalistes à Fort Bliss, j’entends encore des informations complètement erronées sortir dans les médias (1 300 militaires « sur place » ou « les “blindés” viennent de l’Ouest parce que nous n’avons pas d’unité blindée à Valcartier…!).

Voici donc quelques détails sortis tout droit de la bouche du cheval, traduit en langage civil :

Il y a présentement plus de 1 500 militaires canadiens à l’entraînement, mais comme on ne peut engager de vrais talibans pour faire les exercices, il y a aussi 1 000 militaires de plus sur place pour assurer la logistique et la mise en scène des différents scénarios visant à entraîner nos soldats.

En tout, il y aura eu 3 500 personnes qui seront passées par Fort Bliss d’ici la fin de l’exercice, le 10 février prochain.

Deux groupes distincts sont sur place pour s’entraîner :

Le premier est le Groupement tactique du 2eR22eR qui sera déployé au printemps 2009. Ce groupe est composé de trois compagnies d’infanterie, d’une compagnie de protection de la Force, d’une équipe de reconstruction provinciale et d’une équipe de coopération civile et militaire (COCIM).

L’escadron de reconnaissance et les chars viennent d’Edmonton. Nous avons une unité blindée à Valcartier (12e RBC), mais comme ils arrivent d’Afghanistan, ils ne sont pas disponibles pour partir sur la prochaine rotation.

Sont greffés au Groupement tactique du 2eR22eR des éléments de support national (ESN), et d’autres qui entraîneront l’armée afghane (ELMO) et la police afghane (POMLET).

Le deuxième groupe présent à Fort Bliss est une équipe de commandement qui elle sera déployée à l’automne 2009 et en est donc au tout début de son entraînement collectif.

En passant, salutations à mes nouveaux lecteurs et tout particulièrement à ceux qui me lisent en direct de Fort Bliss 😉 Et un gros merci à mon étalon d’amour (en référence à la bouche du cheval… entre autres…) qui a pris la peine de répondre à mes questions entre 2 réunions 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: