Fin du défi « 10 on 10 »

Une autre pause blogue qui s’étire passablement longtemps! Je me suis même accordé une pause « défi » en prenant congé du « 10 on 10 » du mois d’aout. C’est ce qu’on appelle de la délinquance!

Et j’y ai pris gout…

Je mets donc fin à mon défi photographique. Je continuerai à visiter les blogues de ceux et celles qui le font, mais je ne tiendrai plus de liste de participants, et je n’y participerai plus moi-même.

Après mures réflexions, j’ai réalisé que j’éprouvais de moins en moins de plaisir à le faire. L’inspiration était rarement au rendez-vous et je le percevais davantage comme une obligation qu’une opportunité créative stimulante. De plus, tout ce qui entoure la prise de l’image et la gestion du défi prenait plus de place que l’acte photographique… La vue du « 10 » au calendrier me faisait maintenant « argh! » au creux de l’estomac plutôt que « Yeahhhh!!! » au fond du cœur. Tout comme l’idée de trouver 10 photos originales et créatives d’une journée qui trop souvent « tombe mal ».

Je comprends et respecte le principe extraordinaire derrière le concept qui consiste à découvrir la beauté dans l’ordinaire, et c’est ce qui m’a toujours rejoint. Plus d’un an de défi m’aura permis de développer encore plus ce réflexe d’observer et de rendre grâce aux beaux moments du quotidien. Mais dorénavant, je préfère réserver la photographie pour des sujets qui m’inspirent davantage.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé! J’ai découvert des artistes extraordinaires, des blogueurs sympathiques et intéressants et élargi ma communauté virtuelle. Merci aussi à tous ceux qui ont commenté mes images et qui sont passés voir mes réalisations. Votre passage était toujours très apprécié!

Bon défi à ceux qui poursuivront! Je vous invite à ajouter votre participation mensuelle directement sur le blogue de Rebekah Gough : A Bit of Sunshine, l’instigatrice du projet qui tient la barre depuis déjà 2008! 

Me connaissant, je vais surement m’emballer très bientôt pour un autre projet et me lancer corps et âme dans une nouvelle aventure. Je vous tiendrai au courant  😉 

xx

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

11 Comments

  1. Dommage…bien que je puisse tout à fait comprendre….
    Je n’oublierai pas que j’ai découvert ce défi grâce à toi…Bon vent! Bises amicales et peut être,à de nouveaux projets photo 🙂

    1. Merci Mimireliton 🙂 Je suis certaine que je vais m’emballer à nouveau pour un projet photographique! En espérant qu’il soit moins “demandant” 😉
      xo

  2. Rahhhhh ! C’est dur de toujours rester motivee et tirer les autres ! Comme je te comprends. J’ai pris un vrai plaisir a participer a quelques 10 on 10 a tes cotes ! Je continuerai a suivre ton blog ! Bon vent a Trenton, with love from St Albans, UK !

    1. Et je vais suivre avec intérêt tes nouvelles aventures aussi! Notre prochain déménagement est prévu pour juin/juillet 2015, mais il sera moins excitant que le vôtre 😉
      xo

  3. Je comprends ta décision, il ne faut pas que ça devienne une contrainte! Merci du fond du coeur d’avoir “géré” le 10 on 10 …en français! qui m’a permis de découvrir ton blog et beaucoup d’autres, Bonne chance dans tes futurs projets!

  4. Si personne d’autre ne se propose, je veux bien “héberger” le 10 sur 10 ce mois-ci… pour les habitués, et si ça marche je veux bien continuer pour quelque temps. On va voir comment je gère le côté technique, ceci-dit!!!

    1. Merveilleux 🙂 J’ai mis l’information sur la page du “10 on 10” avec le lien vers ton blogue! Je vais suivre les participations avec intérêt 🙂

  5. Merci French Lily pour ton investissement et m’avoir fait découvert ce défi très sympa! Peut-être que la motivation et l’inspiration se réinviteront plus tard, je serai ravie dans ce cas de revoir tes Ten on Ten. 🙂 En attendant je continuerais à suivre ton blog, alors à bientôt! Et merci “J’habite à Waterford” de reprendre le flambeau! 🙂

Laissez un commentaire.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: