Fin de mon projet 365

1er janvier 2011

 

Le blogue « 365 » a été le premier à tomber. Je n’arrivais pas à raconter chaque jour le contexte de mes photos. Un projet intéressant, que je prends plaisir à lire chez plusieurs blogueurs, mais que ma situation actuelle ne me permet pas de réaliser.

Et maintenant, c’est le projet au complet qui se termine. Parce que je manque de temps. Mais, surtout, je suis en train de tuer la raison première pour laquelle j’ai commencé un tel projet en janvier 2010.

À l’origine, je voulais sortir de ma zone de confort. Je voulais explorer différents styles. Mais, surtout, me donner « une excuse » pour photographier. Photographier n’importe quoi. Une fleur. Un robinet. J’avais besoin d’être stimulée, mais surtout de me donner le droit de photographier.

Aujourd’hui, après plus d’un an de rendez-vous presque quotidien, j’éprouve toujours autant de plaisirs à photographier, mais de moins en moins à le faire dans le cadre d’un projet d’une photo par jour. Malgré mes nouvelles règles. Je m’applique de moins en moins, je ne sors plus de ma zone de confort. Je me contente de déclencher pour remplir mon obligation. J’ai moins de temps à consacrer à ma passion, donc celui que je « perds » à respecter cet engagement, je ne l’utilise pas pour approfondir un sujet ou perfectionner une technique.

Alors voilà. Oui, je suis nostalgique en pensant à tous ces rendez-vous où j’ai éprouvé autant de plaisir à photographier les trucs les plus divers. Mais je suis excitée de pouvoir maintenant photographier dans les conditions que je veux, quand je veux. Une nouvelle façon pour moi de sortir de ma zone de confort 😉

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

1 Comment

  1. Alors côté spectateur, cette difficulté ne se ressent pas car tes photos sont toujours très chouettes et c’était devenu un ravissement quotodien que de les découvrir! Mais je comprends tout à fait tes raisons alors tant pis pour nous et certainement un nouveau projet pour toi??? pour quoi pas 1 par moi ou une selection mensuelle? pourquoi pas juste un thème suivi tout au long de l’année à la fréquence de ton choix?? ou autre chose te permettant de trouver du plaisir tout simplement avec un art qui te le rend bien?
    A très bientôt

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: