Fin de l’hibernation

Ça y’ est, dans quelques heures je mettrai fin à ma période d’hibernation!

Non, ne vous inquiétez pas, je ne parle pas de mon allure physique! Le peu de féminité que me laisse mon étiquette de Maman, je le préserve jalousement… même si j’ai l’impression que les filles complotent pour anéantir tous mes efforts. Car il y a des journées où réussir à prendre une douche relève de l’exploit! Et après une nuit de 3 heures, j’ai un peu plus de pain sur la planche!

Non, je parle de mon humeur casanière quand mon Amour ne traîne pas dans les parages. Dès son départ, je me fais un petit nid où je bâtis ma routine quotidienne. La visite est toujours la bienvenue, mais je n’irai pas au-devant des invitations… Je m’occupe, sans relâche, à la maison. Au point de ne jamais avoir le temps de tout faire. C’est mon « Op solitude » qui fonctionne à merveille.

De toute façon, l’entourage n’est jamais disponible bien longtemps. Quand votre conjoint part pour une longue période, les gens se plient en 4 pour vous distraire. Mais après deux semaines, ils oublient et retournent à leur propre quotidien. Ils doivent se dire que vous avez accepté votre situation et que vous ne craquerez pas.

Je ne m’en plains pas, car ces activités n’ont pas la même saveur en l’absence de l’amour de ma vie. Et sa place vide ne fait que rendre plus pénible son absence…

Mais dès son retour, je laisse tomber ma sauvagerie et je suis prête à explorer le monde en sa compagnie! Après quelques heures réservées pour nos retrouvailles 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: