ENFIN!

Le mois de janvier est ENFIN fini! Mon Dieu que je le trouve long ce premier mois de l’année… Surtout ici! Tant qu’à être en hiver, j’aime qu’il y ait de la neige et du froid. Un beau ciel bleu comme celui qui vient habituellement avec un -25. Mais ici, c’est gris. C’est humide. Les vents sont violents. Il n’y a plus aucune trace de neige sur les terrains. La lumière est grise et faible…

Il n’y a rien à photographier dehors, parce que la nature a l’air fou. La lumière est exécrable à l’intérieur. On ne peut pas faire de patin, ni de raquette. Les filles sont fatiguées. Elles tirent de la langue, les devoirs sont pénibles à faire, j’ai l’impression que la concentration et la motivation sont restées en 2012.

De mon côté, je n’ai rien à dire/écrire. Rien à photographier. Je frustre un peu… L’an dernier j’avais découvert le géocaching et l’iPhoneography. Cette année : Trenton…

Mais demain c’est enfin le mois de février! Si plusieurs trouvent que c’est le plus long, pour moi il annonce la fin de l’hiver. Il commence avec une journée pédagogique pour les filles, ce qui veut dire trois jours pour refaire le plein. Ensuite, le défi « 10 on 10 », la St-Valentin, une petite virée à Québec et un congé férié « familial ». Woohoo!!

Déjà, je me sens mieux! 🙂

Bonne fin de janvier tout le monde!

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.