En vacances!


Nous passons de merveilleux moments avec nos amis allemands venus célébrer les Fêtes avec nous à Québec! Nous avons l’impression de retrouver une partie de notre « vie » de Benning. Nous en profitons pour partager nos coins préférés et des classiques : les dégustations au Marché de Noël du Vieux-Port, une marche féérique sous la neige un 24 décembre et même la visite « Santa »!


Nous découvrons aussi de nouveaux attraits, comme les randonnées de traîneaux à chiens!


Wow! Quelle expérience fantastique!!


Parce qu’ils étaient les seuls à accepter les bébés de 8 mois, nous nous sommes retrouvés à St-Étienne, chez « Aventure plein-air Inukshuk ». Quel bon choix : le personnel était super sympathique et attentionné, le paysage magnifique, les chiens fantastiques et la randonnée extraordinaire!

J’avoue que j’étais un peu stressée pendant les premiers mètres. Audrey pleurait sans arrêt et la perspective de passer 1 h 45 avec un bébé en crise me nouait l’estomac… Mais surtout, les chiens tiraient beaucoup plus que je ne me l’étais imaginé et j’étais crispée à force de freiner inutilement dans les virages en m’accrochant à ma puce et à ma caméra!

Heureusement, Audrey a fini par s’endormir, j’ai fini par comprendre que ça ne servait à rien que je freine… et j’ai enfin pu savourer notre escapade!


Mes seuls regrets : le prix, raisonnable considérant l’activité (185 $ +tx pour notre famille), mais trop élevé pour répéter à tous les week-ends… et le froid qui a gelé ma caméra et m’a fait perdre une partie de mes photos, dont les seules de notre attelage…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

8 Comments

  1. Tes photos sont magnifiques…Ma préférée est la première. On dirait une carte postale.Tu as un talent fou pour la photo!!Quel type d’appareil est-ce que tu utilises? Serait-il facile à utiliser pour une amateure!? :)) Comme moi!!!! Nous voulons nous procurer un appareil photo pour notre projet futur…je suis ouverte aux suggestions! :)Lucie

  2. Merci beaucoup pour vos commentaires :)@ Lucie : Mon Amour a eu le même commentaire ;-)J’utilise une Canon 20D. C’est un « réflex » numérique… comme les bonnes vieille caméra « normale »;-) Facile d’utilisation mais permet aussi d’être créatif. La Rebel de Canon (sa petite soeur) est encore un très gros vendeur et est un bon choix plus abordable :)J’avais choisi Canon pour le rendu des couleurs et la vitesse de prise de photos (important avec des enfants! hi..hi..hi…!)Tu trouveras plein de conseils sur le forum de Québec Numérique et une belle description des avantages de chaques appareils selon tes besoins :)http://www.quebec-numerique.com/

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :