École buissonnière

Mardi matin, les futurs élèves de la maternelle visitaient l’école de Sofia. Par conséquent, elle et ses amis étaient pris en charge par le service de garde pour l’avant-midi. Ma puce a donc décidé de rester à la maison avec nous. Quel plaisir!

Après déjeuner, nous sommes allés cueillir des pissenlits, elle qui attendait ce moment depuis des semaines! De mon côté, j’espérais pouvoir refaire une séance photo comme celle de l’an dernier où j’ai réussi à capturer de petits bijoux, mais malheureusement, par le temps que les filles soient prête à jouer dehors, le soleil était déjà trop fort.

De la classe jusqu'au bout des pieds!

Nous avons quand même eu beaucoup de plaisirs! Après avoir passé près d’une heure à tenter de trouver LE plus gros pissenlit de la planète, nous sommes revenus à l’intérieur faire une « recherche ». Car Sofia a toujours beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure et elle aime avoir des réponses. Alors vive Wikipédia et différents sites internet grâce auxquels nous avons appris un tas de choses sur cette fleur printanière.

Being silly!

En après-midi, Sofia n’avait pas vraiment envie de retourner dans sa classe, alors nous avons poursuivi l’école buissonnière! Mais, afin de nous déculpabiliser un brin, nous sommes parties à la recherche de « faux pissenlits » (Catsear). Elle a pu mettre ainsi en pratique ses connaissances nouvellement acquises. Une expédition comme Sofia les aime!

Ça sent bon des pissenlits!
Naturellement, nous avons trouvé aussi des insectes 😉

Nous sommes revenus bredouilles de notre excursion, mais nous avons passé une magnifique journée!

Un bouquet cueilli avec amour!

Vive l’école buissonnière 😉

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.