Disney pour la relâche?

Depuis deux ans, j’ai l’impression de vivre en dormance… Comme si cette période de notre vie était réservée à mon Guerrier et que nous n’étions là qu’en soutien. Trenton étant un mal nécessaire pour lui permettre de réaliser un de ses rêves professionnels.

Ou peut-être est-ce une question d’alignement des planètes… peut-être que notre vie avait besoin d’hiberner…

Mais depuis le début 2015, les projets excitants s’accumulent! J’ai l’impression que la période de dormance est terminée, et que c’est à notre tour de « vivre » enfin! (J’exagère un peu… mais à peine!

Après l’annonce surprise de notre mutation à Halifax — une destination beaucoup plus excitante qu’Ottawa — nous préparons maintenant notre voyage à Disney!! Et le timing ne pourrait être mieux choisi…

Cette année, le mois de mars amène avec lui de douloureux souvenirs : la maladie inattendue de mon père, mon séjour à Québec pour l’accompagner dans ses traitements, notre semaine de relâche passée avec lui… et sa mort quelques jours plus tard. Tout ça suivit par la succession à régler, la maison familiale à vendre et surtout, les émotions…

C’est fou à quel point notre corps garde en souvenir des moments, des souvenirs, et nous les ramène après 12 mois… comme si l’espace-temps se mesurait en année. Un rituel dont on se passerait bien.

Un dimanche matin, à l’idée de passer la relâche sous la neige de Trenton, et de continuer à identifier cette période du calendrier scolaire à la lourde perte que nous avons subie, nous avons impulsivement décidé de « sacrer notre camp! » Après avoir étudié différents scénarios, notre choix s’est arrêté sur Disney! En voiture! Oui, pour sauver de l’argent, mais aussi pour être libre, pour le plaisir du road trip, pour savourer encore plus longtemps notre voyage en famille.

Danger!

Quel plaisir de voir le bonheur et l’excitation dans les yeux de nos filles! Quelle satisfaction de pouvoir honorer la promesse que je leur avais faite pendant la maladie de mon père, voulant souligner à quel point elles étaient bonnes, matures et compréhensives pendant cette période difficile. Et quelle joie de remettre enfin les pieds dans cet univers magique!

Ça fait du bien de se concentrer sur un projet aussi excitant en cette période de l’année. J’adore voyager, j’adore partir à l’aventure et j’aime tout autant la partie « planification et organisation » de nos voyages. Cette fois-ci le défi est de taille : occuper nos deux princesses pendant les 21 heures de route requises pour atteindre notre destination! Vive Pinterest qui donne un sérieux coup de main à notre imagination! 😉

Mon Guerrier repart samedi explorer le monde, partant pour la Suède avant de retrouver les grands espaces blancs du Nunavut. À son retour, nous prendrons la route pour notre propre aventure! En attendant, j’aurai de quoi m’occuper en mettant sur pied des stratégies pour faciliter le transport de nos troupes, et maximiser notre temps au pays de Mickey!

Je ne manquerai pas de partager avec vous mes trouvailles… et de vous faire le bilan de ce qui aura marché… ou non.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

9 Comments

  1. Haaaa Disnye ! Les enfants adorent !
    Je suis preneuse de ce qui aura fonctionné pour les faire patienter en voiture. 21 HEURES ! Houaw… Quel âge ont-elles ?

    1. Nos filles ont 6 et 9 ans, mais elles sont habituées à faire de la route. Elles font facilement 8 hrs sans un mot… 21 heures c’est une autre histoire mais elles sont préparées et prêtes! On verra bien… 😉

  2. Vous partez en Floride ?? Tu as reserve l’hotel? En dec 2011 j’avais eu des super prix au hilton d’orlando a 3 minutes a pied du village. Il y avait ume navette pour aller et revenir du parc : tres pratique et gratuite !!… J’ai adore et les enfants aussi !

    1. Nous avons déjà réservé au Animal Kingdom, notre hôtel préféré à Disney. Tant qu’à y aller, nous préférons nous payer « la totale » en demeurant sur le site de Disney. Nous avons déjà essayé une location à l’extérieur mais pour le moment, nous préférons les hôtels qui sont sur place.

      1. Nous étions à l’hôtel Art of Animation et nous avons adoré ! Je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer mais la suite (nous sommes 6) était géniale et les services vraiment très bien. Avec de petites attentions du personnel de ménage quand nous rentrions et les doudous des enfants bien rangés sur les lits… 🙂

        1. J’adore les petites attentions que le personnel nous offre! Nous étions allé à l’occasion de notre anniversaire de mariage. À notre retour de notre journée d’expédition, une photo de Mickey et Minnie nous attendait, avec leur autographe et des voeux de joyeux anniversaire. 🙂

          1. Super sympa ! 🙂 J’avoue que je n’aime pas trop les parcs d’attraction (enfin, Epcot et Animal Kingdom ça va mais ceux avec trop de sensations fortes, pas vraiment), mais les hôtels qu’il y a là-bas, HOUAW !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: