Défi 10 on 10 : septembre 2013

J’aurais aimé que le 10 soit hier! J’allais enfin chercher mes bottes de cowboy, j’étais inspirée, et la journée remplit de petits moments méritant d’être photographiés. Malheureusement, il fallait attendre encore 24 h…

Et finalement, nous sommes le 10!

Depuis la rentrée scolaire, les journées commencent tôt. Heureusement, l’école débute seulement à 8 h 50, ce qui nous donne quand même le temps de paresser… ou de travailler. En plus des devoirs de la semaine, Sofia a du rattrapage à faire en français. À sa demande, nous divisons les leçons en deux : une demie heure le matin, une demie heure le soir. Jusqu’à présent, c’est un succès!

10 on 10 septembre 2013
Des leçons de 1re, 2e et 3e année. Une carte d’encouragement pour lui dire à quel point nous sommes fières d’elle, des efforts qu’elle fait et de tout le travail qu’elle accomplit courageusement.

Comme je le mentionnais plus haut, hier matin je suis allée chercher mes bottes de cowboy. Je vous ai déjà confié que depuis notre mutation aux États-Unis, j’appréciais la musique country. À l’époque je m’étais même procuré un chapeau pour une soirée spéciale que nous avions. Depuis, les bottes étaient sur ma wish list. Et j’ai finalement craqué 🙂 Il m’a fallu attendre plus d’une semaine pour qu’on me trouve la bonne grandeur, une semaine remplie d’occasions de les porter. Naturellement, ce n’est maintenant plus le cas!

Ce matin, les orages et la pluie m’ont forcée à porter mes bottes de pluie pour conduire les filles à l’école…

10 on 10 septembre 2013

Au retour, c’est le ménage qui m’attendait…

10 on 10 septembre 2013

La vie se trouve dans les petits détails. Ma belle Audrey a découvert je ne sais comment que son aimant de chauve-souris collait à son rideau! Un détail du quotidien qui me fait sourire chaque fois que je le vois, et digne d’être immortalisé :

10 on 10 septembre 2013

Le ciel est redevenu bleu… mais la chaleur écrasante. On troc les bottes de pluie pour les flip-flops! Zut!

10 on 10 septembre 2013

Malgré la chaleur humide, les feuilles commencent tout doucement à changer de couleur :

10 on 10 septembre 2013

Au retour de l’école, une lettre de nos anciens voisins déménagés dans la ville voisine, attend les filles :

10 on 10 septembre 2013

Après sa lecture et une collation, c’est la deuxième partie des devoirs :

10 on 10 septembre 2013

Après quoi, maman mérite bien un verre de vin en attendant le retour de son Amour!

10 on 10 septembre 2013

Déjà l’heure du couché… même pour les bottes 😉

10 on 10 septembre 2013

Éventuellement, je pourrai faire autre chose que les photographier ces nouvelles bottes! Peut-être seront-elles même un peu usées lors du prochain défi! 😉

__________________________________________

Consultez la page « 10 on 10 » pour connaitre les détails du défi, et la page du mois de septembre 2013 pour trouver les liens vers les galeries des participants du mois! 

Cliquez ici pour voir les images de l’instigatrice du projet, Rebekah from « A Bit of Sunshine », ainsi que celles de nombreux autres participants du mois de septembre.

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

20 Comments

  1. J’adore ta séance de photos!! Une belle idee de mettre tes bottes pour ton inspiration, je pense que tu as un peu (pas mal) hâte de les porter 😉

  2. excellent … j’adore tes bottes : je ne pourrais pas les porter là : il fait .. 35°C en ce moment … moi c’est séance pieds nus en permanence… tiens une idée, photographier mes pieds .. en octobre, cela m’étonnerait ..

  3. Ton fil rouge/bottes est extra!!! Mais je préfère mes nus pieds… Faire ses leçons le matin, voilà une idée qui révolterai mes gamins!! Ils préfèrent grappiller quelques minutes de sommeil…

  4. decidement… l’une prend ses bottes en photos, l’autre prend ses chaussettes ….et d’autres encore veulent photographier leurs pieds nus… ! original !…en tous cas, les bottes sont belles ! bises

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :