Une journée ensoleillée, qui sent enfin l’été ! Fidèle au poste, je me lance avec le thème suggéré pour ce mois-ci : « Sortir de ma zone de confort ». Dans mon cas : remplacer ma fidèle 24-70mm f2.8 par ma 50 mm f1.4, privilégier le format horizontal et ne pas utiliser de N & B ! J’adore ma 50 mm, mais j’aime bien les plans rapprochés… passer une journée sans macro ou close-up, tout un défi ! Mais j’aime bien le résultat 🙂
Depuis que nous avons réaménagé notre patio, nous l’utilisons comme jamais, souvent même dès le déjeuner. Ce matin n’a pas fait exception, même si ma grande fille est partie très tôt pour visiter l’aquarium de Toronto avec sa classe. Après l’avoir conduite à l’école, Audrey et moi on s’y refuge pour manger en compagnie des oiseaux, d’un mulot et d’un suisse. Comme nous sommes seules, nous avons miraculeusement plus de temps : on en profite pour jouer avant de partir pour l’école !
Après avoir conduit Audrey à l’école, je me dépêche de voir de quoi a l’air LA photo que je voulais prendre hier soir ! Dès que j’ai vu Audrey mettre ses espadrilles avec son costume de ballet, j’ai imaginé cette prise. Quel plaisir de voir que j’ai réussi à capturer exactement ce que j’imaginais :
Après le traitement de cette photo « plaisir », je consacre mon avant-midi au traitement des photos d’un projet personnel :
Après diner, une récompense venue tout droit de la France, cadeau de mon Amour au retour de son voyage en Normandie :
Pour mon cahier « projets », une citation inspirante :
Une question banale pour plusieurs, mais lourde de sens pour moi :
Au retour de l’école, en attendant d’aller chercher Sofia, Audrey et moi reprenons nos jeux :
Mais mon « bébé » s’ennuie un peu de sa sœur 😉
Pas facile une journée de sortie scolaire ! Mais Sofia a trouvé le moyen de ramener un ami…
Et chanceuse que je suis, c’est au tour de mon Amour de préparer à souper !
J’ai donc réussi à sortir « un peu » de ma zone de confort, et immortaliser une journée de plus de notre vie quotidienne! J’ai hâte de voir ce que nous réserve le mois de juillet!
__________________________________________
Consultez la page « 10 on 10 » pour connaitre les détails du défi, et la page du mois de juin pour trouver les liens vers les galeries des participants du mois!
Cliquez ici pour voir le blogue de l’instigatrice du projet, Rebekah from « A Bit of Sunshine », voir son « Ten on Ten » du mois de juin et la liste des participants.
Super Ten on Ten! Très bonne idée d’utiliser cet objectif, je trouve que ça donne une ambiance particulière à chaque photo. Et tes filles sont toujours aussi jolies!
Merci Eva! J’aime beaucoup ma 50mm pour tout ce qui est « journalistique »… je trouve qu’elle donne de l’ambiance. Je devrais la sortir plus souvent 🙂
J’aime beaucoup tes photos! Elles racontent si bien ton quotidien!
Merci Anne! 🙂 Ça nous fait de beaux souvenirs!
hello,
j ‘admire ta facon de preparer tes articles pour que chaque post soit un ecrin bien emballe. Celui ci est encore un joli tresor. Good memories. odile (au milieu des cartons)
Merci Odile c’est gentil 🙂 J’aime mettre en contexte afin de me retremper dans l’ambiance dans quelques années.
Belles photos Lyne! 🙂 Et moi je pense justement me procurer une 24-70 pour le grand départ… pcq la c’est pas mal toujours la 50mm ou la 85mm (encore pire pour les close up hihi) Je me met au travail, je vais éditer mon défi a mon tour!
Tu vas adorer la 24-70! Pour les voyages et sa polyvalence elle est géniale 🙂 C’est un bon passe-partout!
Magnifique ce Ten on Ten ! Tu as bien fait de sortir de ta zone de confort, je trouve qu’il est différent de d’habitude… Beaux souvenirs d’une belle journée 😉
Merci Laulinea! Je suis heureuse que la différence se voit 🙂 Je vais certainement l’exploiter davantage!
J’adore ta photo avec les souliers et le costume de ballet, l’angle, le sujet, bref tout est parfait!
Merci Caroline! Je l’adore aussi, ma préférée 🙂
Ah oui, moi pareil, la photo avec les basket’s et le jupon de ballet est superbe ! Très belle journée !
Merci Virginie! Ma modèle était fière de poser pour moi 😉
Beau Ten on Ten. Bonne idée de nous avoir fait sortir de notre zone de confort. Tes filles sont superbes et s’il te reste un caramel au beurre salé de Guérande, je suis preneur.
Merci François mais, désolé : il n’en reste plus 😉 Je n’ai pu résister à tout vider!
Tes photos sont vraiment magnifiques… tu me donnes le goût de sortir mon Nikon au prochain 10on10… si ça tombe un samedi ou un dimanche! 😛
Ah ah!! C’est un jeudi mais je pense que tu devrais le sortir quand même 😉 Sinon, ça va seulement au mois d’août pour un 10 qui tombe le weekend (un dimanche).