Depuis des semaines que les filles nous demandaient quand nous allions ENFIN cueillir nos citrouilles! J’imagine qu’elles en avaient assez de notre version « Canadian Tire de Trenton »… Alors samedi matin, par une magnifique journée d’automne, nous avons pensé que c’était l’occasion parfaite de leur faire plaisir. Nous leur avons donc offert de troquer le Canadian Tire et notre Farm Market local (ma première option) pour partir explorer la région d’Annapolis Valley.
De par sa géographie particulière, la vallée d’Annapolis est un incontournable pour ceux qui veulent cueillir des pommes, des citrouilles et bien d’autres fruits. Son microclimat créé par les montagnes qui la bordent au nord et au sud, combiné au sol fertilisé par les sédiments déposés à l’époque glaciaire, en font le paradis de la culture maraichère. Et ses paysages grandioses rendent l’aventure doublement intéressante!
Comme je n’avais pas trouvé d’adresse précise pour l’autocueillette, nous avons décidé de commencer par visiter les Pumpkin People de Kentville et faire confiance aux annonces trouvées sur le bord du chemin.
Le festival des Pumpkin People est une attraction attraction assez originale qui attire chaque année de nombreux visiteurs et fait le bonheur de tous les enfants. Nos filles ont adoré découvrir les différents personnages… et rouler en bas des collines!
Après les citrouilles, nous avons décidé d’explorer la nature en pratiquant un peu de géocaching. Comme nous en avons fait à quelques reprises au cours des dernières semaines, notre plus jeune princesse ne débordait pas d’enthousiasme. Aux grands maux les grands remèdes : on sort les bonbons d’Halloween (une partie de ma réserve) avec la promesse d’en offrir un pour chaque cache trouvée (oui, ça m’arrive d’acheter la coopération de mes enfants au nom de mon propre plaisir). C’est fou comme cette tactique déloyale ramène la motivation et le sourire…!
Après avoir trouvé quelques caches le long d’un sentier pédestre, nous avons abdiqué devant la menace de pluie et la fin de notre réserve de bonbons. Nous nous étions même résignés à reprendre le chemin du retour sans avoir trouvé de ferme offrant l’autocueillette de citrouilles… jusqu’à ce qu’on tombe par hasard sur un Pumpkin patch!
Après avoir trouvé toutes nos citrouilles « DE RÊVE », les filles ont déclaré que c’était une journée « PARFAITE »!
Fiou…!
Reconnaissants envers notre bonne étoile qui nous a fait découvrir cet endroit à la toute dernière minute, nous nous sommes promis de revenir pour cueillir des pommes et explorer plus en profondeur ce royaume acadien, son histoire et ses magnifiques paysages.
La Nouvelle-Écosse n’a définitivement pas fini de nous impressionner! 🙂
Chouette chasse! Quel sort sera réservé à votre gibier..? 😉
Le jury délibère encore… certaines veulent utiliser la peinture et d’autres le couteau…. 😉
Les paysages sont magnifiques!
Je dois avouer avec honte que je n’ai jamais été dans un « pumpkin patch ». Soit il faut déjà trop froid à mon goût pour être dehors trop longtemps en pleine nature (oui… je sais… je devrais être habituée…), soit ils sont vraiment loin d’Ottawa et il faudrait prendre le temps de faire comme vous, une vraie sortie.
Aucune raison d’avoir honte! J’ai été initiée (et ma plus jeune) aux « pumpkin patch’ en Géorgie grâce à une amie… difficile ensuite de convaincre nos enfants de ne pas y retourner 😉 https://www.frenchlily.com/pumpkin-fair/
Ah, je vois! Au passage, la ressemblance entre tes enfants et toi est bluffante!
Merci! 🙂