Changement de destination

Après mures réflexions, et après avoir pesé le pour et le contre, nous avons finalement décidé d’aller demeurer dans les logements militaires de Valcartier…

Bon… rien n’est coulé dans le béton… on peut encore gagner au Mega Millions (48 millions ce vendredi!).

Mais, advenant le cas où nous ne gagnons pas à la loterie, nous irons rester à Valcartier plutôt qu’à Ste-Foy. Mon Amour sera plus proche du travail, il n’aura pas à se taper le trafique matin et soir, nous économiserons une fortune en essence (60 km par jour si nous étions à Ste-Foy), nous pourrons le voir plus longtemps et peut-être même pour le dîner, l’environnement est mieux adapté aux jeunes enfants et notre budget sera plus facile à respecter (je serai loin des magasins, de la rue Maguire, de la rue Cartier et des bons restos).

Ma vie sociale sera certainement différente… Je m’éloigne de la famille et des amis, mais je me dis que nos vrais amis feront les quelques kilomètres supplémentaires pour venir partager une bonne bouffe avec nous! J’espère seulement ne pas me sentir trop isolée de la société, et plus précisément de la vie civile…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Y’en a des civils qui fréquentent le coin de la Base… spécialement le Jardin des Petits… 😉

  2. Je ne m’inquiètes pas pour toi. Tu sauras te refaire un réseau d’amis très rapidement et surtout si tu utilises les services à ta dispostion.Pour tes amis, ils ne pourront plus dire que tu habites un autre pays et encore moins une autre province! LOLValcartier c’est collé sur tout tout tout quand on parle d’aussi loin que vous. 😉

  3. @ Dr Maman : bonne nouvelle 🙂 Il n’y en avait pas quand je travaillais à Valcartier.@ Lucie : Mon problème c’est que j’ai travaillé pendant plus de 10 ans à Valcartier… alors pour moi ça sonne plus « travail » ou « fonctions » que vie personnelle 😉 Et ça fait drôle de devenir utilisateur de services que tu offrais avant!

  4. C’est vrai que c’est différent d’habiter sur la Base, mais je trouve ça plutôt génial, moi! Mis à part le fait qu’on doive faire le trajet pour descendre «en ville», je suis bien contente de profiter de tous les services offerts dans les environs. 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: