C’est dans les p’tits détails…

Sofia a 5 ans aujourd’hui! Une grande étape dans la vie de notre princesse et un deuil pour Maman…

Je sais que les coups au coeur ne font que commencer… et qu’ils seront nombreux entre son premier jour d’école et la première fois où elle me demandera les clés de la voiture.

C’est le désavantage d’avoir vos enfants après tout le monde! Tous ceux que vous connaissez qui sont déjà passés par là vous inondent d’anecdotes assassines! « Attends qu’elle commence l’école! », « Attend qu’elle entre au secondaire! », « Attends qu’elle entre dans l’Armée! », « Attend qu’elle parte vivre avec son chum! », et j’en passe…

Et Sofia, elle, ne perd pas de temps pour attendre! Depuis 2 jours, elle ne veut plus prendre son bain avec sa soeur. Mademoiselle prend des douches! Ça m’agaçait au départ parce que ça complique la routine du soir, ça prive Audrey de sa copine de bain, et ça me prive d’eau chaude pour ma propre douche. Mais en fait, ça me brise surtout le coeur de réaliser par un détail aussi simple qu’elle n’est plus mon bébé. Fini les jeux avec sa soeur, fini la rigolade à l’heure du bain, fini les câlins au sortir de l’eau…

Maintenant elle prend sa douche, joue dans sa chambre pendant que je donne le bain à Audrey et attend que j’ai couché sa soeur pour poursuivre la routine du conte et de la berceuse… Deux routines que j’ai conscience de bientôt perdre…

Alors, comme toute bonne mère, je cache le poignard qui me tord le coeur et je souris à notre fille si fière de grandir! Je lui dis à quel point je la trouve bonne de tout faire toute seule. Je lui dis à quel point je suis fière qu’elle grandisse si vite!

Mais, je n’ai pas dit mon dernier mot! Audrey aura droit ce soir au bain le plus fantastique de l’histoire : des bulles, des jeux, un savon de princesse, et n’importe quoi pour la faire rire aux éclats!

Je pourrais dire que c’est pour savourer pleinement de cette deuxième chance que j’ai de bénéficier de « l’heure du bain ». Je pourrais affirmer que c’est pour profiter au maximum du moment présent avec mon « bébé », maintenant que je réalise que ça aussi, ça va passer!

Let’s cut the bullshit! Je ne veux que voler la vedette à cette foutue douche! La rendre si plate et banale que Sofia nous suppliera de revenir prendre son bain!

Je sais. Je suis une vraie bitch 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

10 Comments

  1. oufff! J’ai envie de pleurer. Je manque trop de bains dans ce temps ici! Aidan est mieux de ne pas se faire une idée de douche à mon retour! Déjà qu’il aura commencé l’école sans que je sois là…j’ai vraiment perdu le controle!!!

    1. Tous les beaux moments seront tellement amplifiés à ton retour! Ils seront absolument fantastiques! Je suis certaine que tu vas les savourer comme jamais et plus que bien des mères qui prennent tout pour acquis!
      Je pense à toi 🙂

  2. Chez moi il me reste seulement mon petit de 5 ans qui prend le bain. Les trois plus vieux optent pour la douche qui pour eux est beaucoup plus rapide. Un grandissant se laver devient un perte de temps pour les enfants.

  3. Je viens de lire ton texte à mes amies…. comme tu écris bien! Comme tu décris bien! Tu me manques, mon amie, Lyne….. je sais….je donne pas trop de nouvelles.. J’ai à peine le temps de m’apercevoir que j’en ai, des nouvelles!!! Mais je te lis, et c’est un GRRRRRAND plaisir!
    Bonne fête Sofia d’amour! XXXX

  4. Chaque souvenir est si précieux. Du premier sourire au premier au premier « grand » amour en passant par la première dent!! Mon seul regret, ne pas avoir eu mes enfants à l’aire du blog! Vous aurez des heures de plaisir à revoir toutes ces photos et lire tous tes textes. C’est vraiment super!

    PS Dès que tu as parlé du bain super extra pour Audrey, j’ai eu la même vision. Celle d’une toute jolie Sofia qui voulait retourner dans le bain! lol J’adore!!!
    PS 2 You say you’re a bitch like it’s a bad thing!!! LOL 😉

    1. Tu as raison, les blogues c’est tellement merveilleux pour les souvenirs qu’ils nous permettent de conserver vivants! And don’t worry, I’m quite proud of my bitchy side 😉

  5. Mon fils de 2 ans aime bien prendre sa douche, mais prends encore son bain avant la douche (et même parfois après). Peut-être que ça ne durera pas, mais tu me rappelles d’en profiter pendant que ça passe !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :