Camping et décoration intérieure

Même si ma vision idyllique du camping se compose d’une tente-roulotte perdue en pleine nature, l’esthétisme ne doit pas être négligé pour autant. Si au final, j’ai fait un compromis sur la construction de notre maison roulante, je n’allais pas sacrifier en plus mon besoin de beauté! Je suis prête à faire des miracles gastronomiques dans une cuisine adaptée pour une famille de lutins de jardin, mais mon regard doit pouvoir se poser sur un décor harmonieux.

Par conséquent, alors que mon Guerrier était heureux de récupérer nos serviettes dépareillées et javellisées, moi je rêvais plutôt de ça :

 

Samedi dernier, pour vous dire à quel point j’avais besoin de magasiner en compagnie d’un adulte, nous avons fait garder les filles et sommes parties équiper notre roulotte… oui, oui : moi et mon Amour! Parfois, quand notre esprit est submergé par le chignage des dramas queen, il n’arrive plus à voir clair. Et les décisions que nous prenons dans ces conditions sont rarement les meilleures! On oublie que l’absence d’un facteur irritant ne signifie pas pour autant une aventure sans compromis!

J’ai vite repris mes esprits et me suis souvenue pourquoi les filles ont des « copines » de magasinage… rarement des « copains ».

Wow... le choix d'une lampe chez Canadian Tire... wipiii.

 

Pour moi, un décor de salle de bain s’agençait ainsi.

* Notez le rappel du brun de notre roulotte agrémenté d’un soupçon de couleur vive ajoutant une touche de luxe et de modernité.

Mon Guerrier trouvait que nos serviettes (dépareillées et javellisées, vous vous souvenez?) allaient être parfaites étant donné les situations dans lesquelles elles seraient utilisées. OK!? Camping ou non, quand on s’essuie c’est parce qu’on vient de se laver… non? Donc, on est propre! Par conséquent, la serviette devrait être mouillée, mais propre. NON?!

 

Petite parenthèse :

Notez ici la naissance d’un léger doute au creux de mon esprit. Il n’y a peut-être pas seulement l’aspect esthétique du camping que je n’ai pas compris. À suivre le raisonnement de mon tendre époux, je me demande vraiment qui va avoir le plus grand choc de sa vie en faisant du camping FAMILIAL. Ses arguments tournent toujours autour de la bouette, la terre, le sable… déformation professionnelle? Ou y’a quelque chose que je n’ai vraiment pas compris encore sur le camping?

Fin de la parenthèse. Et de la première manche de magasinage. Que j’ai perdu!

 

Vient ensuite le moment de choisir la literie.

*soupir*

Les filles sont au paradis à l’idée d’aller camper et pouvoir dormir dans leurs sleeping bags. Elles ont 4 et 7 ans. Mon Guerrier lui, trouve cette alternative pratique et appropriée. Il est militaire. Camping = sleeping bag (et de la bouette, de la terre, probablement plusieurs jours de pluie, du sable dans les sandwichs et des mouches de la taille d’un castor! Vous avez compris le principe.)

Moi, je n’entre dans AUCUNE de ces catégories. Par conséquent, je veux de vrais draps et une douillette! Je ne veux pas m’entortiller dans un sac, je veux pouvoir m’étirer les orteils sans être coincée, découvrir le côté chauffer par ma fournaise adorée et abrier celui qui gèle du côté nord. Et est-ce que je vous ai parlé d’esthétisme? Pratique un sleeping bag. Mais je n’en ai pas encore trouvé signé par les Vera Wang de ce monde.

Je n’ai pas réussi à convaincre mon Amour… mais il est commençait à être drôlement perspicace :

— « Avoue que tu regrettes de m’avoir amené! »

— « Heu… nooon! Mais j’ai l’intention de revenir cette semaine… seule! »

Je crois que l’épisode literie et ma déception de devoir sacrifier mes idées de grandeurs, l’ont un peu bouleversé… Je venais peut-être de perdre la deuxième manche, mais j’ai eu carte blanche pour choisir la vaisselle! 😉

Malgré nos visions différentes d’un décor approprié au « camping », nous avons eu un fun fou à magasiner, négocier, argumenter et plier 😉 Un beau moment de complicité qui s’est terminé devant une bière et un plat de nacho 🙂

Je suis capable d’être bonne perdante 😉

(Oui, je suis retournée magasiner presque seule, en trainant une puce pas très intéressée, mais qui, heureusement, n’avait pas droit de vote dans le choix des articles à acheter! Nous avons maintenant de belles serviettes vert pomme et une douillette couleur chocolat au lait. 😉 )

 

Crédits photos : aucune idée trouvée ici et Lily Photographie… naturellement 😉

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

3 Comments

  1. Merci pour ce billet rigolo!!! Je suis comme toi, je n’aime pas dormir dans un sac. Peu importe où je vais, j’aime être dans de beaux draps!!!!

    J’ai aimé la finale: pinte et nachos!!!!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: