Calendrier de l’avent : 4e édition!

Depuis déjà six jours, notre calendrier de l’avent bat son plein! Avec le retour de Jingle, c’était LE moment le plus attendu par les filles. J’étais heureuse de voir que cette tradition était si importante pour elles, que c’était un moment qu’elles attendaient avec autant d’impatience que le retour de notre visiteur du Pôle Nord.

Jingle a besoin de repos lui aussi!
Notre elf a aussi besoin de repos 😉

Malgré ma remise en question d’il y a quelques semaines et mon envie de le « moderniser » un peu, il a conservé la même forme que les années passées. À ma grande surprise, celui qui a résisté le plus au changement fut mon Amour! Pour lui, le format original témoigne de l’idée de départ qui m’a inspiré cette tradition, tout le travail fait pour sa réalisation, et de l’aide que j’ai eue de mes deux puces pour le faire. Il est donc resté intact 😉

Calendrier de l'avent
Pour la 4e année consécutive : nos enveloppes sont de retour.

Cette année, j’étais mieux préparée que lors des dernières éditions et j’avoue que ça m’aide à savourer le programme quotidien. Ma liste de bricolages et d’activités était prête bien avant le 1er décembre, le matériel déjà acheté, et j’ai même des provisions pour les bas qui risquent de faire leur apparition. Grâce à cette préparation, j’avais aussi hâte que les filles d’ouvrir la première enveloppe!

Calendrier de l'avent
Il faut décorer notre arbre « temporaire »!
Calendrier de l'avent
Très concentrée!
Calendrier de l'avent
Tadam!!
Décorations de Noël
J’adore nos étoiles 🙂
Décorations de Noël
Jour 2 du calendrier : d’autres décorations, mais qui sentent bon cette fois!
Arbre avant l'Arbre
Notre arbre « temporaire » en attendant d’aller chercher notre sapin!

Malgré toute l’organisation, nous laissons aussi place à l’improvisation. Comme aujourd’hui où nous avons spontanément remplacé un bricolage par une journée pyjama « Star Wars » avec le visionnement de l’épisode IV et V en savourant du popcorn, du gâteau aux fruits et des bouchées asiatiques. C’est aussi ça savourer de beaux moments en famille. Et pour nous, Star Wars fait partie des classiques de Noël, presque au même titre que « Elf » et « Le sapin a des boules »!

___

Ce qui nous a fait plonger en pleine saga « Star Wars » : le calendrier de l’avent de mon Guerrier, le défi #calendrierdelAvent2014 et quelques mises en scène photographiques!

#calendrierdelAvent2014
Les porte ici ne sont pas très jolies… j’ai donc improvisé 😉
#calendrierdelAvent2014
Première version du jour 6 : Santa Claus
#calendrierdelAvent2014
Et la version finale : « Who the heck are you? »

Une journée qui a commencée tout doucement, à fouiller les jouets des filles (et de mon Amour) pour respecter le thème du défi, à « choquer » les filles quand Papa leur propose d’ouvrir TOUTES les portes de son calendrier de l’avent afin de mettre la main sur Darth Santa Vader pour que Maman puisse le prendre en photo. Ça ne prend pas grand chose pour déboussoler les enfants parfois! Mais ça ajoute tellement de magie au quotidien 😉

Surprise!
19 portes à ouvrir en famille!
Bingo!
Darth « Santa » Vader!

Pour toutes les images du défi, rendez-vous sur la page Facebook de Confessions et regardez l’album « #calendrierdelAvent2014 ».

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

3 Comments

    1. C’est fou les « règles établies » et l’effet chez les enfants quand un parent les renverse. Peut-être pas toujours une bonne idée, mais hier c’était drôle 😉 Et oui, le calendrier Star Wars était au Papa, le chanceux! 😉

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :