Bombardement nocturne!

Fort Benning, 2 h 19 am

Vivre sur une base militaire implique que l’on partage la vie professionnelle de ceux qui la font vivre. Et que font les militaires? La guerre…

Depuis deux ans, nous sommes accoutumés au son des différents tirs. Tellement que nous ne les entendons plus vraiment. Sauf les tirs d’artillerie à 2 h du matin…

Toute la soirée, les avions se faisaient entendre. Et vers 1 h du matin, les tirs ont commencé. Imaginez un son doublement plus fort que celui d’un feu d’artifice qui éclaterait dans votre cour arrière…

Agressant… surtout lorsque l’on essaie de grappiller la moindre minute de sommeil en préparation à l’accouchement qui s’en vient. Mais sans plus… Ça pourrait être pire… ce pourrait ne pas être un exercice. Et des millions d’habitants dans le monde vivent au son de ces bombardements, dans la crainte d’en être les victimes. De notre côté, la seule crainte est de savoir si les vitres des fenêtres résisteront à la vibration.

Pour les enfants et les animaux par contre, c’est une autre histoire! Alors qu’un orage tropical ayant la même force et la même sonorité ne troublera même pas le sommeil de notre belle Sofia d’amour, les chats eux trembleront de peur et les oiseaux se tairont pour la nuit. Le son des obus par contre terrifiera notre puce… et laissera les chats ronfler et les oiseaux continuer à chanter.

Papa est donc parti dormir avec sa princesse, question de la rassurer. Et maman a enfin quelque chose à écrire pour son blogue.

Le tout, au son des avions qui survolent notre quartier et des bombes qui éclatent tout près…

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

  1. Ben voyons donc,Je te quittes pour quelques jours et tout cà t’arrive!!!! Ouin, l’hôpital pas trop rassurant cà hein? Et la guerre ;o) à Benings non plus. Well, moi j’attends LA bonne nouvelle. Mais que fais tu donc???Audrey est elle en train de se construire un loft? C’est qu’elle est bien là elle, j’imagine.Donne moi des nouvelles à moins que tu ne sois déjà parti!! Bye la tite famille ;o))Monique

  2. Âllo Monique! Ben non… toujours pas en train d’accoucher ou d’allaiter ma puce! j’attends toujours… elle est loin d’être aussi pressée que sa soeur l’était ;-)Encore un rendez-vous demain avec la sage-femme, peut-être un autre stripping. Après, direction acupuncture… Ensuite il ne me restera plus qu’à laver les planchers à 4 pattes!!! À bientôt 🙂

  3. Wow! C’est seulement aux ÉUs ces pratiques? Je ne me rappelle pas d’exercices du genre sur la base à Ottawa… mais ma mémoire est peut-être faible, j’ai tendance à oublier ces années de ma vie…

  4. ahahaahahah, tu m’a fait bien rire.N’empêche que moi, j’ai décidé de sortir une couple d’heures après que ma mère ait fini de repasser les linges à vaisselles et laver le plancher! Elle venait d’emménager, elle avait ses contractions mais cà c’était pas grave !?! Disons que maintenant y’a UNE très bonnes facons de faire en sorte que ce processus enclenche ;o))) meilleur que laver le plancher tu sais……… ;o))))))))))))à bientôt, Bye Lily, Monique

  5. @ Zazou : au Canada (à Valcartier du moins) je sais qu’ils essaient de garder ça pendant des heures raisonnables, lorsque les quartiers résidentiels sont proches. Je ne suis pas certaine qu’à Gagetown ce soit aussi facile… c’est une base où il y a beaucoup d’entraînement. @ Monique : oui, ils appellent ça un accouchement à l’italienne ;-)))

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: