Bientôt, Confessions aura 10 ans!

Le 4 avril prochain, Confessions fêtera ses dix ans ! Wow ! Je suis surprise (et heureuse) d’être encore sur le web, et surtout de pouvoir compter sur la présence de fidèles lecteurs ! Car si je publie toujours des textes (plus ou moins régulièrement, je l’avoue, mais beaucoup plus en 2016 je l’espère !), c’est grâce à vous, à vos messages et vos commentaires.

Bien des choses se sont passées en 10 ans. Tout a débuté avec une mutation aux États-Unis pour finalement aboutir en Nouvelle-Écosse. Quand j’ai commencé mon blogue, j’étais une nouvelle maman. Ma belle Sofia n’avait même pas un mois ! Aujourd’hui, j’ai le bonheur d’être la mère de deux magnifiques princesses que j’adore plus que tout, et avec qui je me dirige rapidement tranquillement  vers la préadolescence… 

Pour marquer l’évènement, j’ai décidé de m’inspirer des TBT (Throwback Thursday) que l’on retrouve sur les différents réseaux sociaux pour publier jusqu’au mois d’avril un lien vers un texte d’archive. Peut-être que mes « vieux » lecteurs se rappelleront de bons souvenirs (comme moi !) ? Si vous venez tout juste de joindre nos aventures, peut-être en apprendrez-vous plus sur notre passé ?

Pour connaitre le lien de mes anciennes publications, suivez-moi sur Facebook ou Twitter et venez me rendre visite le jeudi (ou plus souvent ! 😉 ). N’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire ou un message : j’adore vous lire ! En fait, j’aimerais bien savoir depuis quand lisez-vous Confessions et comment êtes-vous arrivé ici ? Est-ce qu’il me reste encore quelques vieux irréductibles à part mon valeureux Guerrier ? 😉

French Lily

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

8 Comments

  1. Ouh là là… aucune idée de comment je suis arrivée chez toi … et je ne sais plus depuis combien de temps, 3, 4, 5 ans ? En tout cas, j’ai toujours plaisir à te lire, à découvrir le monde outre-atlantique et ses expressions (je garde en mémoire « une heure plus tard pour les maritimes » que je sors régulièrement ici sans que personne n’y comprenne quoi que ce soit). Les filles ont grandit, ton ton de blog est devenu un peu plus grâve, les évènements et la vie sans doute. En tout cas, je suis là et je suis…
    (Ah oui, je me souviendrais aussi longtemps de la migration de ton blog qui a fait arrivé dans ma boite mail un nombre incalculable de mail de notification !!! 🙂 )

    1. Merci d’être là et pour ton commentaire! 😀 Oui, la migration fut quelque chose de mémorable… j’espère ne plus revivre un tel raz-de-marée! 😉 Et maintenant que nous sommes en Nouvelle-Écosse, je suis certaine que je vais pouvoir partager de nombreuses expressions très savoureuses! J’adore le français des acadiens et leurs expressions! 😉

  2. Je te lis depuis 2006 et à l’époque, j’étais moi-même blogueuse (Caroline à Londres). Je t’avais découverte dans l’effervescence des blogues de l’époque (Mère indigne aussi commençait dans ce temps-là notamment).

  3. Hé bien moi, je suis une nouvelle lectrice (moins d’un an) et j’ai connu ton blog grâce à Nathaly R. Photography, et ton Ten to Ten. J’ai essayé de participer aux 52xmerci car je trouvais le concept vraiment chouette, mais le manque de temps, de motivation… 🙂 Je te lis régulièrement depuis, même si je ne commente quasiment jamais…

    J’adore tous les blog d’expatriés en Amérique du Nord puisque c’est notre projet, à mon homme et moi, d’ici quelques années…

    En mai, nous allons faire notre voyage de Noces à Montréal, en Nouvelle-Angleterre et à New-York. Avec un petit passage à Boston, j’espère bien goûter les fameux Lobster Rolls, parce que j’adore le homard ! 😉

    1. J’ai eu le même problème que toi avec le 52xMerci 😉 J’aimais le principe mais c’était plutôt exigeant comme défi! Par contre, je suis très heureuse de recommencer le 10 on 10! J’ai manqué janvier, mais c’est à l’agenda pour février!

      Je te souhaite de pouvoir réaliser ton projet de t’expatrier en Amérique! C’est une très belle aventure, et c’est génial de pouvoir profiter de l’expérience des autres qui vivent la même chose.

      J’espère que tu feras un beau voyage de noces! 🙂 En mai, ce devrait être superbe comme décors. Et ça devrait vous donnez encore plus le goût de traverser pour de bon!

      P.S. Les lobsters rolls sont excellents! 😉

      1. Ho le goût de traverser pour de bon, nous l’avons très très fort ! 🙂 C’est juste que ce n’est pas possible pour nous avant plusieurs années. Notre vie de famille recomposée et nos projets professionnels actuels ont besoin de nous sur le sol français pendant encore quelques années 😉

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: