À 24h d’un 12e mois de défi!

Demain nous serons le 10 octobre, journée qui soulignera le 12e mois de mon défi « 10 on 10 ». C’est avec nostalgie et plaisirs que j’ai revisité notre quotidien de la dernière année. Regarder des photos de famille c’est toujours agréable. Mais revoir 12 quotidiens, dans ses petits moments qui ne passent généralement pas à l’Histoire, c’est particulièrement touchant. Avec le temps, on réalise que ce sont les détails parfois anodins qui prouvent que le quotidien n’a rien d’ordinaire.

Retrouver les sourires causés par les câlins d’un samedi après-midi, observer la concentration des filles en train de rédiger leur liste pour le Père Noël, revoir ce bol de nourriture que Sofia avait fabriqué pour notre lièvre (et que j’avais oublié!), revivre le bonheur de patiner sur un étang un dimanche après-midi, saliver à la vue de mes boules au rhum, ressentir à nouveau ma réticence à donner les vêtements de mes princesses, me remémorer une journée où la morosité était contagieuse, redécouvrir les trésors qui parsemaient notre route pour nous rendre à l’école, observer Audrey qui joue à Cendrillon, revoir le premier banana split de l’été ou me rappeler les leçons de français que l’on fait au réveil.

Aujourd’hui je suis heureuse d’avoir « tenu le coup » et respecté mon engagement, car je savoure ces petits trésors qui seraient autrement tombés dans l’oubli ou demeurés brumeux quelque part au fond de mon esprit. Je sais qu’un jour, mes filles aussi seront reconnaissantes de pouvoir les regarder.

Si j’ai bien failli tout abandonner à quelques reprises, aujourd’hui je suis motivée à continuer… idéalement encore un an! J’espère que vous poursuivrez l’aventure avec moi! De 8 participants en novembre 2012, nous sommes passés à 23 en septembre 2013 et encore de nouveaux devraient s’ajouter ce mois-ci.

Alors à vos caméras tout le monde! Chargez vos batteries et soyez prêts à cueillir de nouveaux souvenirs. 🙂

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

14 Comments

  1. j’ai commencé en décembre .. tu te rends compte.. ai failli une fois … demain .. on va voir .. de toute façon, il y a le champ devant chez moi qui est de plus en plus beau … j’adore ce petit rendez-vous… en plus avec ta nouvelle façon de faire, je pense que cela doit te soulager … à demain ..

  2. Oh la la, je n’ai pris le train que tardivement, mais ce n’est pas grave, le coeur y est….demain ? Ah oui, partie dans ma routine, j’avais oublie la date du jour . Et bien, on va impro, pourvu qu’il fasse beau !

  3. Je prendrais volontiers le train en marche, parce que le temps passe trop vite et que fixer de petits moments du quotidien est une idée qui me plaît bien ! Alors, j’ai fait mes photos ce matin… mais comment procéder, maintenant ? J’écrirai mon article ce midi.

    1. Absolument! 😀 Tout le monde est le bienvenue! C’est toujours agréable de découvrir de nouveaux quotidiens, et de nouveaux blogueurs 🙂 Un des plaisirs de ce défi!

  4. Merci à toi de nous avoir fait découvrir ce merveilleux défi! 1 fois par mois c’est toujours plus facile, même si parfois ça tombe une journée où c’est difficile! Disons que c’est très pratique d’avoir des téléphones intelligents 😉
    J’ai hâte de regarder ma dernière année moi aussi lorsque ça fera 12 mois!
    Bon week-end!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :