#52xMerci — Semaine 9 : Livre inspirant

J’adore la lecture depuis ma plus tendre enfance. C’était mon moyen d’évasion privilégié, ma façon de voyager et de découvrir d’autres mondes. La passion ne s’est jamais éteinte et m’a suivie dans toutes les périodes de ma vie, mes intérêts fluctuants au fil des évènements ou des émotions.

Avec l’arrivée des enfants, l’énergie et le temps ont fait défaut… j’ai donc remplacé mes romans par des contes, Michael Connelly par Sandra Boynton et Dr Seuss. La routine de la lecture du soir est vite devenue un moment privilégié à partager avec mes filles, d’autant plus que j’adore les livres pour enfants! Je trouve qu’ils ont ce pouvoir magique de vous transporter d’un univers à l’autre. Et la vie y est tellement simple…

L’arrivée des tablettes m’a aidée à renouveler ma passion en palliant au manque de mobilité imposé par la vie familiale. J’adore la possibilité d’avoir un accès instantané aux livres qui piquent mon intérêt, la possibilité de télécharger un extrait de ceux qui soulèvent ma curiosité, et surtout de pouvoir trainer ma bibliothèque partout avec moi! Présentement, sur ma table de chevet on retrouve « How to Raise the Perfect Dog » de Ceasar Millan, « A New Earth » d’Eckhart Tolle et « Enchanted » de Rene Denfeld. Très typique : un livre « pratique », un livre qui traite de spiritualité, et un roman. J’aime varier et balancer mes intérêts.

Tout comme Anne de chez Blogallet, je ne pourrais pas nommer un seul livre préféré ou un seul passage. J’ai plusieurs favoris, et ce, dans plusieurs domaines différents. Et comme Loulou qui rend un très bel hommage à la blogosphère, je pourrais aussi parler de ces blogueurs que j’aime lire et qui me transportent à leur façon dans un autre quotidien. Mais pour me prêter au jeu, voici un livre qui a marqué mon enfance, un livre que j’aime relire encore aujourd’hui : « Le lion » de Joseph Kessel.

Le Lion de Joseph Kessel
Patricia et King

L’histoire se déroule dans une réserve du Kenya et raconte la vie, mais surtout la relation entre Patricia, une fillette de 10 ans, et son lion King. Un roman qui vous transporte dès les premières lignes dans la savane africaine, et fait rêver d’un rapprochement avec la nature. Je crois que c’est un peu grâce à lui si j’ai toujours rêvé de faire un safari photo dans une réserve à l’ombre du Kilimanjaro. Alors merci à Joseph Kessel et à tous ces auteurs qui nous font voyager, qui ouvrent nos horizons et qui nous permettent de vivre autant  d’aventures au travers leurs personnages.

________________________

#52xMerci c’est une photo par semaine pendant 52 semaines dont le sujet doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie, une raison de dire « Merci ». Consultez ce texte pour connaitre les détails de l’inspiration du projet, et cliquez sur le titre #52xMerci pour connaitre les règles. N’hésitez pas à vous joindre à nous! Il n’est jamais trop tard pour relever le défi et dire « Merci » 🙂  La liste des participants de la semaine #9 se trouve ici! Laissez-vous inspirer par leur témoignage de gratitude.

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

  1. Tu me donnes envie de lire Le Lion, roman que je ne connaissais pas. Je suis sûre que mes filles aimeront le lire quand elles seront plus vieilles, elles adorent les histoires d’animaux. Merci!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :