#52xMerci — Semaine 8 : la vue

Depuis l’adolescence, je porte des lunettes pour corriger ma myopie. Comme tous les ados pris dans cette situation, je me suis souvent fait ridiculiser et « beurrer les lunettes ». J’ai donc rapidement opté pour des verres de contact… à une époque où ils étaient rigides! Ouch… (oui, je suis si vieille que ça…!)

La vue

Cette semaine j’avais rendez-vous chez l’ophtalmologiste et, situation classique, trouvée LA meilleure des professionnelles à quelques mois de notre mutation… Contrairement à mon rendez-vous de l’an dernier (dans une autre clinique), cette fois-ci j’ai eu droit un examen extrêmement détaillé, et surtout des explications sur tous les résultats de mes tests et sur les photographies de l’intérieur de mon œil. Fascinant!

J’ai aussi appris que mon œil était « parfait », contrairement à un œil typique de myope… Et que mes yeux sont en parfaite santé. J’ai surtout réalisé la chance que j’ai de retrouver une vision 20/20, ce qui est rare chez les personnes souffrant d’un degré de myopie aussi sévère que le mien.

Je suis donc très reconnaissante de vivre à une époque où la myopie se corrige facilement, où ce n’est pas un handicap à notre fonctionnement. Même si je n’aime pas particulièrement porter des lunettes, ce pourrait être pire! Et après 5 ans de pause, je reprends le chemin des verres de contact en attendant une possible opération au laser.

Merci pour cette opportunité d’être fonctionnelle, et de pouvoir facilement apprécier toutes les beautés qui nous entourent!

________________________

#52xMerci c’est une photo par semaine pendant 52 semaines dont le sujet doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie, une raison de dire « Merci ». Consultez ce texte pour connaitre les détails de l’inspiration du projet, et cliquez sur le titre #52xMerci pour connaitre les règles. N’hésitez pas à vous joindre à nous! Il n’est jamais trop tard pour relever le défi et dire « Merci » 🙂  La liste des participants de la semaine #8 se trouve ici! Laissez-vous inspirer par leur témoignage de gratitude.

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

4 Comments

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: