#52xMerci — Semaine 6 : Technologie

Je ne parle pas beaucoup ou souvent au téléphone (à quelques exceptions près)… en fait, mon iPhone sert rarement de téléphone. Mais chaque jour il me sert de réveil matin, de radio, de liste musicale. J’envoie des messages textes, je « chatte » via messenger, je prends des photos, j’y écris ma liste d’épicerie, je vérifie la météo. Et si je suis prise à attendre quelque part, je m’en sers pour faire le tour des réseaux sociaux, lire mon fil de nouvelle, regarder les nouveautés sur Pinterest ou jouer. Sans compter les coupons-rabais que je peux utiliser directement avec mon appareil, les communications avec les professeurs, le géocaching et la gardienne en voiture ou au resto quand nous décidons de « jaser » un peu plus longtemps.

Comme nous n’avons pas de ligne terrestre, mon iPhone est mon seul lien avec le monde extérieur, avec l’école et mon Guerrier qui est sur la route depuis le début du mois.

La semaine dernière, mon iPhone s’est retrouvé dans la laveuse! Je l’avais oublié dans la poche de mon manteau que j’ai lavé au retour de l’écurie… et ce n’est qu’après qu’il ait passé 5 minutes dans l’eau que j’ai réalisé mon erreur!

Oups… (le mot est faible…)

Il y a 10 ans, vous échappiez votre liste d’épicerie dans l’eau c’était frustrant, mais réparable. Vous échappiez votre radio… un peu plus frustrante, mais toujours réparable. Et même sans radio, vous pouviez continuer à faire de la photo, parler au téléphone, ou rédiger votre liste d’épicerie.

Aujourd’hui, vous échappez votre iPhone dans la laveuse et vous perdez du même coup votre réveil matin, votre système de son, votre radio, votre liste d’épicerie, votre caméra, votre téléphone, votre lien avec la société.

En désespoir de cause, j’ai utilisé le truc « miracle » de le plonger dans un bol de riz et j’ai prié le Dieu de la technologie…

Remède pour iPhone
Remède miracle pour iPhone

4 jours plus tard il ne restait que des traces dans le haut de l’écran et il fonctionnait normalement.

J’adore les nouvelles technologies. J’aime les utiliser à mon avantage et profiter de leur efficacité. Et je suis drôlement reconnaissante que mon iPhone soit « guéri »!

________________________

#52xMerci c’est une photo par semaine pendant 52 semaines dont le sujet doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie, une raison de dire « Merci ». Consultez ce texte pour connaitre les détails de l’inspiration du projet, et cliquez sur le titre #52xMerci pour connaitre les règles.  N’hésitez pas à vous joindre à nous! Il n’est jamais trop tard pour relever le défi et dire « Merci » 🙂  La liste des participants de la semaine #6 se trouve ici! Laissez-vous inspirer par leur témoignage de gratitude. 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

7 Comments

  1. Si on perd le iPhone… on perd tous les numéros de téléphone aussi! Plus personne n’arrive à se souvenir d’un numéro de nos jours! 🙂

    Heureuse pour toi que le truc du riz a fonctionné! J’ai fait la même chose avec le iPod de ma fille. Il avait aussi fait un tour dans la sécheuse en plus de la laveuse.

      1. Curieusement, le iPod a survécu! Il faut dire que c’était le iPod shuffle (le tout petit sans écran). C’est peut-être ce qui l’a sauvé.

  2. Oups, quel dommage ! Effectivement, le riz fonctionne bien… mais je n’ai pas envie de tester ! J’ai cru, jeudi soir, avoir perdu le mien, quelle angoisse. Et pourtant, je sauvegarde régulièrement son contenu sur l’ordinateur.

    1. Je sauvegarde aussi, heureusement. Et je crois que c’est plus angoissant le perdre que le noyer! Heureusement que tu l’as retrouvé! 🙂

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :