#52xMerci – Semaine 3 : Vive la lavande!

En janvier comme en septembre, je bénis l’existence de l’huile de lavande et les propriétés antipoux qu’elle possèderait! Je ne sais pas si la théorie affirmant que cette huile essentielle appliquée dans les cheveux protègerait contre l’attaque de ces bestioles cauchemardesques… mais je sais qu’elle fait des miracles pour ma paix d’esprit! Et quand on parle de poux, toutes les méthodes sont bonnes pour réduire l’angoisse qui m’envahit au moment d’abandonner mes enfants au cœur d’une jungle parasitaire!

Huile essentielle de lavande
Tellement reconnaissante pour ses propriétés!

Double bonus : ça sent bon! Vive les « remèdes » à l’odeur calmante, que les enfants vous supplient d’utiliser! Une bataille de moins à livrer… 😉

Alors « quelque chose dont je ne pourrais me passer » quand l’école nous fait parvenir la lettre fatidique? L’huile essentielle de lavande! « Merci » pour ses propriétés préventives, qu’elles soient réelles ou non. Jusqu’à présent (je touche du bois), elle nous porte chance!

________________________

#52xMerci c’est une photo par semaine pendant 52 semaines dont le sujet doit représenter une raison d’être reconnaissant envers la vie, une raison de dire « Merci ». Consultez ce texte pour connaitre les détails de l’inspiration du projet, et cliquez sur le titre #52xMerci pour connaitre les règles.  N’hésitez pas à vous joindre à nous! Il n’est jamais trop tard pour relever le défi et dire « Merci » 🙂  La liste des participants de la semaine #3 se trouve ici! Laissez-vous inspirer par leur témoignage de gratitude. 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

6 Comments

  1. Oh que si, la lavande est efficace comme répulsif, il suffisait que je l’oublie quelques jours pour que ma petite dernière nous ramène un troupeau de bestioles qui avaient vite fait de contaminer toute la famille (cette période est passée, Dieu merci). Et puis elle aide au sommeil, calme les démangeaisons, soigne les mycoses, un véritable remède miracle !

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :