10 on 10 : Mars 2014

Un « 10 on 10 » sur la route! C’est enfin la relâche en Ontario, et nous passerons quelques jours à Québec pour visiter Papy.

Une journée qui commence avec un levé très tôt (trop pour une certaine princesse…) conséquence de notre récente heure avancée, un temps gris, et un arrêt chez mon professionnel préféré (!) : mon dentiste!

10 on 10 mars 2014

Un de mes plombages a cassé la semaine dernière, nécessitant un traitement temporaire d’urgence, car la dent exposée me coupait la langue, m’empêchant d’avaler ou de parler. Lors de l’examen, une carie drôlement bien camouflée est découverte! Résultat : réparation lundi matin 8 h. Heureusement, toute l’équipe est super sympathique et chaleureuse ce qui aide drôlement à calmer les patientes stressées dans mon genre. Et ça tombe bien : le bureau est sur notre chemin.

J’aurais voulu prendre un « selfie » pendant le traitement, mais le stress me soude les mains ensemble! Et si, par miracle, j’avais réussi à les décroiser, je suis convaincue que mes tremblements m’auraient empêchée de faire le focus…

Avant de partir, j’ai tout de même réussi à attraper celle-ci :

10 on 10 mars 2014

On reprend la route et j’ai faim! J’ai 2 h 55 pour dégeler avant notre arrêt chez Cora :

10 on 10 mars 2014

On reprend donc la route avec le sourire :

10 on 10 mars 2014

Les filles sont subjuguées par nos iPhone et leur Furby qui eux aussi crèvent de faim!

10 on 10 mars 2014
10 on 10 mars 2014

Éventuelle panne de batterie : l’une change d’appareil alors que l’autre change de médium :

10 on 10 mars 2014

Une dent qui dégèle ça cause un certain « inconfort »… Mais 4 Advils + 1 bière devrait faire la job! On change nos plans gastronomique et nous bifurquons vers la Cage aux Sports :

10 on 10 mars 2014

On reprend la route avec un Furby qui ne veut pas dormir… Misère… :

10 on 10 mars 2014

Finalement, tout le monde arrive sain et sauf, et mon Amour partage ses photos du Grand Nord avec Papy & Mamie :

10 on 10 mars 2014

Un « 10 on 10 » loin d’être artistique, mais une journée typique de voyagement.

 

__________________________________________

Consultez la page « 10 on 10 » pour connaitre les détails du défi, et la page du mois de mars pour trouver les liens vers les galeries des participants du mois! 

Cliquez ici pour voir le blogue de l’instigatrice du projet, Rebekah from « A Bit of Sunshine » et ici pour voir son « Ten on Ten » de mars et la liste des participants.   

 

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

32 Comments

  1. bonne semaine .. tu arrives à Quebec alors que mes parents en repartent : la relâche, c’etait la semaine passée à Saint joachim .. je me mets à parler québécois .. mais faut que je m’y mette : ma nièce arrive à Montreal et ma grande puce est acceptée à McGill… super ten on ten .. profitez bien .. et j’arrive avec le mien …

    1. Est-ce que tes parents ont aimé la ville de Québec? Ta grande devrait aimer McGill! Peut-être finiront nous par nous croiser au détour d’une visite 😉

      1. tu sais mes parents, y vont tous les ans depuis que mon frère y habite. Ils aiment beaucoup et même là en plein février alors qu’il faisait si froid, ils ont aimé : ils sont même allés passer un peu de temps sur le St Laurent au Parc du Bic .. oui, ce serait smpa de se croiser : si elle va à McGill (80% de sur), je serais amenée à aller à Montreal très bientôt et à y retourner .. et j’irai plus au nord …

        1. Québec est une ville magnifique, différente de Montréal, et qui mérite d’être explorer l’hiver et l’été. Les activités sont différentes, tout comme le décor.

  2. Régalez vous de bons moments en famille!
    Les photos ne sont peut etre pas artistiques (et encore) mais bien représentatives de la journée! Faudra que j’essaie ,lors d’un prochain 10/10 ,le noir et blanc^-^

  3. Ça se trouve, avec le décalage horaire, nous étions chez le dentiste en même temps! Noir et blanc… Profite de ces quelques jours en famille!

  4. un ten on ten bien vivant et une journée passée avec vous! et puis une journée sur la route vers ton père, ça n’a pas de prix! Bravo!

  5. Profitez bien de votre semaine de « relâche » en famille …
    Très sympa ce défi en voyage, et bien vu pour le noir et blanc … This is the real life !! Merci

  6. Profite bien de ta semaine avec les tiens surtout! Il n’y a que ça de vrai 😉 Et j’adore ton 10 on 10. L’impression de partager la journée avec toi. Pas cool pour la carie par contre 😉 Bisous

  7. Merci de nous avoir épargné le selfie. Rien que voir les instruments de « torture » on souffre déjà ^^
    Heureusement la suite de la journée est plus douce 🙂

  8. Pas cool la visite chez le dentiste ( j’ai ça en horreur 🙁 ) Mais j’ai adoré ton 10 on 10 et la façon dont tu nous fait voyager avec vous dans la voiture!
    Merci

  9. Une journée qui ne débutait pas très bien…avec ce passage chez le dentiste mais la suite valait la peine : la perspective de partager la semaine en famille…que demander de mieux.
    Vu la neige encore bien présente je comprends que tu envies un peu de notre printemps précoce.

  10. Hello Lyne,

    Il est tres reussi ton Ten on Ten « on the road » !! J’adore ces bebetes….je les piquerais bien aux filles ! Treve de rigolade, passe une bonne fin de semaine. Essaie de bien profiter !!

Laissez un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueueurs aiment cette page :