RIP Confessions…

RIP Confessions

C’est la fin de Confessions. Je suis un peu triste et nostalgique de mettre la clé sous la porte… mais il est temps de passer à autre chose!

Mon blogue m’a accompagnée de ma première sortie en solo avec Sofia jusqu’à la fin de la carrière militaire de mon Guerrier. Il m’a suivie aux États-Unis, au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Il a vu la naissance d’Audrey, la mort de mon Père, une libération des Forces armées canadienne et la fin d’une vie familiale marginale. Il n’a pas laissé de trace de toutes nos épreuves, mais il a été aux premières loges de la plus significative.

Nous entamons maintenant une nouvelle vie. Dans un nouvel environnement. Dans l’élan d’une éventuelle deuxième carrière pour mon Chéri, c’est un nouveau style de vie familiale que nous adoptons. Une version sédentaire. Une version plus mature. Les enfants grandissent. Les parents entrent à pleins pieds dans une nouvelle vie d’adulte.

Et Confessions appartient désormais à notre passé.

RIP Confessions…

Au moment d’écrire ses lignes, je ne suis plus certaine de ce qui motive ma décision… Je pourrais poursuivre ici et laisser Confessions être au cœur d’une réorientation… ou je peux repartir à neuf ailleurs. Un ailleurs déjà bâti et prêt à m’accueillir.

Je sais que c’est la nostalgie qui me fait hésiter… comme celles qui s’emparent de nous la veille d’un déménagement. Même Trenton m’a rendue nostalgique la veille de notre départ! Imaginez abandonner l’espace que j’ai occupé pendant plus de 11 ans!

C’est peut-être le dernier deuil de notre ancienne vie qu’il me reste à faire… Mes derniers adieux.

En tant que famille, nous avons trouvé une nouvelle terre pour planter nos racines… je pense que j’ai besoin de créer une nouvelle adresse virtuelle qui reflète davantage cette nouvelle vie qui s’ouvre à nous.

Mes textes s’éloigneront désormais de la description de notre quotidien pour exprimer certains aspects invisibles de notre vécu. En gagnant de l’autonomie, mes enfants méritent plus de discrétion. Si nous passons encore du temps de qualité ensemble, je n’ai plus à raconter nos aventures familiales dans le détail, comme il est permis et acceptable de le faire avec des touts petits.

Je ne veux plus décrire le récit de leurs anniversaires. Je n’ai plus besoin de tenir un journal des premières années de leur vie. Elles ont dorénavant leur propre mémoire. Elles peuvent se bâtir leur propre journal.

Mais mon besoin d’écrire est toujours aussi présent. Mon désir de partager ce que j’apprends et découvre est toujours aussi brûlant. Et j’ai envie de rester en contact avec mes lecteurs qui me suivent depuis si longtemps.

C’est finalement pour cette raison que je me tourne vers une nouvelle adresse virtuelle.

Merci! 

Avant de partir, je tiens à vous dire « Merci! ». Merci à vous qui me suivez depuis les débuts. Merci à vous qui vous êtes joint au fil des années. Merci à vous qui étiez des visiteurs sporadiques.

Merci pour vos messages, vos commentaires et surtout votre temps que vous avez consacré à lire mes textes.

Quand j’ai lancé mon blogue, je pensais ne rejoindre que quelques amis et membres de ma famille. Aujourd’hui, les deux se sont élargies. De parfaits inconnus sont devenus des amis. Des membres de ma famille nous ont redécouverts.

Merci à tous de m’avoir honorée de votre présence. Je vous en suis profondément reconnaissante.

Pour ceux et celles qui souhaitent continuer à me lire, je vous invite à me retrouver du côté de «Paroles d’adulte». J’espère sincèrement que vous serez nombreux à venir m’y rejoindre!

Au plaisir de vous revoir! 🙂

French Lily, a.k.a. Lily a.k.a. Lyne

xxx

Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

9 Comments

  1. Onze ans, c’est quelque chose quand même! C’est tout un changement pour toi, mais je suis certaine que tu seras bien dans ta nouvelle «maison virtuelle». Ça faisait un bon moment déjà que tu mijotais tout cela, je ne pense pas que tu vas le regretter. Bien hâte de te suivre dans tes Paroles d’adultes!

  2. Je te suis et te lis depuis tellement longtemps que ça me fait un pincement au coeur! Sincerement… mais puisque tu rebondis sur un autre format, je ne te perds pas et ça me va! OUF! Je comprends et respecte tout à fait tes choix, sois en convaincue! Mais egoistement je me suis habituee à toi, ta famille, vos aventures et j’ai toujours eu plaisir à vous suivre. Entre temps nous avons decouvert le Canada et vraiment nous sommes tombés en amour de ce magnifique pays et de ses habitants touchants! ça en rajoute un peu certainement…. Notre famille traverse une periode sombre marquee par la maladie et la peur …. et la lecture d’un bon bouquin et des blogs des personnes cheres sont bien la seule evasion possible par les temps qui courent… alors te savoir pas loin et en tout cas pas partie, ça me soulage!

    1. Merci Virginie pour ton gentil commentaire! C’est vrai que tu fais partie de Confessions depuis longtemps!

      Je suis désolée pour cette période sombre que toi et ta famille vous traversez… j’espère que la lumière reviendra bientôt! En attendant, j’espère pouvoir t’offrir un peu d’évasion sur mon nouveau blogue. Et d’autres belles images canadiennes à venir, maintenant que les vacances estivales sont à nos portes!
      Je pense à vous tous! xo

  3. J’ai dûe rattrapper quelques années en lecture accélérée lorsque j’ai découvert ton blogue! J’ai appris que la vie d’une famille militaire bin…c’est remplie de surprises ! Que l’on doit sortir de sa zone de confort, parfois patienter, parfois se tourner sur un 10 sous!! 😉 J’ai toujours pensé que c’était a nous de créer nos ptits bonheurs… Et tu as sue nous partager vos petits bonheurs, vos peines, tes réflexions….un énorme bravo à toi , à vous ! Merci pour ses belles lectures et c’est beaux partages ! J’ai quelques belles places à visiter en Ontarii grâce à toi !

    Bonne chance pour la suite !!

    1. Merci Mylene! 🙂 D’autres bonheurs et belles places seront partagés sur Paroles d’adulte! C’est au tour de la Nouvelle-Écosse de se faire découvrir! Et la vie de sédentaire… 😉

  4. Je vais tellement te suivre à ta nouvelle adresse! 🙂 Je suis contente que tu continues à écrire. On sent que ton changement de formule était mûr et que tu étais rendue là; j’ai donc très hâte de lire ce que tu auras maintenant envie de nous dire. — Et c’est une drôle de coïncidence, nous aussi, nous vivons un gros changement, en étant de retour au Québec après 4 ans en Ontario. Nous partageons donc l’élan d’un nouveau départ, c’est stimulant. Bon été!

    1. Merci Caroline! Je suis très heureuse de savoir que tu continueras à me suivre! 🙂 J’espère que ton retour au Québec se passe bien? C’est toute une adaptation après 4 ans… mais excitant à la fois! Bon été et bonne installation dans ton nouveau chez-toi! 🙂

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: