À propos et contact

French Lily à Lyne

« Je suis une nomade qui s’adapte. Mes racines sont en moi. » — Julie Delpy

Je suis French Lily, a.k.a. Lily, a.k.a. Lyne.

Originaire de la ville de Québec, j’étais une conseillère en consommation et une consultante budgétaire qui jurait de ne jamais tomber amoureuse d’un militaire, de ne jamais se marier, de ne jamais avoir d’enfant… jusqu’à ce que je rencontre l’Homme de ma vie, mon Guerrier, avec qui je me suis éventuellement mariée… et avec qui j’ai eu deux magnifiques princesses!

 

Mes princesses

 

À la naissance de notre ainée, j’ai laissé tomber ma vie professionnelle pour devenir maman à la maison. La plus belle des réorientations de carrière que je pouvais rêver de faire ! Les défis ne manquent pas, contrairement à ma patience, mais je suis heureuse de nous offrir ce privilège et ce mode de vie qui nous comble de bonheur

 

Ma famille

 

Après de nombreux déménagements, la vie militaire nous a finalement largués en Nouvelle-Écosse. Ce qui était une punition à peine voilée s’est avéré être un cadeau du ciel ! Toute la famille est tombée en amour avec cette province des Maritimes. Nous y avons trouvé notre maison de rêve, sur le bord d’un lac paisible, au sein d’une communauté où les filles peuvent s’épanouir. Le timing était parfait : c’est ici que mon Guerrier a appris qu’il devait quitter les Forces armées. 

Liberté

 

« J’écris pour découvrir ce que je sais. » — Flannery O’Connor

J’ai commencé à bloguer en 2006 pour permettre à notre famille et à nos amis de suivre notre quotidien au moment de notre expatriation aux États-Unis. Depuis, la vocation de Confessions s’est un peu élargie. Les expériences extérieures étant moins exotiques, c’est maintenant l’intérieur qui se dévoile davantage.

En plus de partager notre quotidien, de vous faire découvrir les endroits que nous explorons, je vous confie ouvertement et humblement ma façon de voir la vie, et ma façon de gérer les différents défis que nous rencontrons : ceux d’une maman, ceux d’une famille de militaire, et ceux de la conjointe d’un miraculé qui vit avec les séquelles de trop nombreux traumatismes crâniens. Ceux d’une femme, tout simplement. 

Que mes expériences soient une réussite ou un lamentable échec, chaque fois que j’avance d’un pas, j’ai besoin de partager mes nouvelles connaissances dans l’espoir d’éviter aux autres mes erreurs, ou de leur permettre d’avancer plus vite sur leur propre chemin. Il s’en faut de peu parfois pour se créer une toute nouvelle réalité.

 

« Quand tu reçois, donne. Quand tu apprends, enseigne. » — Maya Angelou.

Maintenant que les enfants grandissent et développent leur autonomie, je retrouve mon instinct professionnel, ce qui m’a fait choisir mon métier : le désir d’aider les gens, faciliter leur quotidien. J’aime partager mes trucs, mes expériences, ce que j’ai appris au fil des ans ou lors de mes différentes formations. On ne sait jamais quand une information pourrait soulager une personne, lui simplifier la vie ou lui ouvrir une nouvelle porte. Si je détiens cette information qui pourrait faire la différence dans la journée de quelqu’un, je sens que c’est mon devoir de la partager.

 

« L’Homme voit dans le monde ce qu’il porte dans son cœur. » — Joanne Van Goethe

Je vous souhaite à tous la plus chaleureuse des bienvenues chez nous ! J’espère que nos aventures vous offriront un bref moment d’évasion ou de réflexion selon ce que notre quotidien familial nous mettra sous la dent !

Famille

 

Surtout, n’hésitez pas à me contacter si vous avez un commentaire ou une question! Je serai très heureuse de vous lire et il me fera plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais 🙂

French Lily

 

 

 

 

Pour me contacter : lyne @ frenchlily . com

 

Pour partager ce texte :

16 Comments

  1. Quelle chance de voyager ainsi et de découvrir les country du monde et leurs civilisations… Même si parfois la famille doit manquer…elle reste dans nos coeur…

  2. de “from side 2 side” à “French Lily” la blogosphère offre des aventures étonnantes, je decouvre ton blog par le biais d’un autre! Au plaisir de suivre tes aventures depuis San Francsico où me voilà installée depuis peu avec mari et enfants! à tres bientot!

  3. Toujours un plaisir de regarder ton blog, d’autant que nous vivons une semaine magnifique à Québec, plein de neige, d’hiver que nous en connaissons pas et de gentillesse.
    Au mois prochain pour le nouveau défi, qui m’aura ramenée en France

  4. Je découvre votre site aujourd’hui grâce à Nathalie (nathalie-r-photography) et j’en suis ravie. Je vais essayer de participer au projet TEN to TEN, que je trouve très chouette. J’aime également l’idée des 52 mercis, mais peut-on le prendre en cours de route ?

      1. Bienvenue chez-nous Gwen 😀 J’ai cessé ma participation au 10 on 10 mais Marie B. de J’Habite à Waterford a repris le flambeau : http://waterfordmaville.over-blog.com/2014/09/le-10-sur-10-defi-photo.html

        Et pour le défi #52xMerci, il n’est jamais trop tard pour se joindre! Vous pouvez débutez quand vous voulez, reprendre les thèmes du début, suivre ceux qui sont suggérés au moment de se joindre ou prendre le sujet qui vous inspire! 🙂 J’espère bien pouvoir admirer vos participations!

        1. Si j’ai bien compris, j’ai jusqu’à demain pour la semaine 8… Alors je vais sans doute m’y ateler dès ce soir 😉

          Merci pour l’accueil !

Laissez un commentaire.

Translate »