Libération des Forces armées canadiennes

C’est aujourd’hui que mon Guerrier quitte le monde militaire. Les blessures accumulées au cours de ses 27 années de service l’obligent à se retirer.

Réserve
1992 : Les belles années de la Réserve!

Je ne trouve pas les mots pour résumer une si belle carrière ni pour honorer un tel soldat. À mes yeux, les Forces perdent un excellent officier! Sa chaine de commandement l’a laissé tomber à un moment clé de sa vie, et aujourd’hui l’Armée voit partir un homme intègre, honnête, dévoué, vaillant, courageux, intelligent et respecté. J’espère qu’une autre organisation pourra bientôt profiter de ses nombreux talents.

Phase 2 d'infanterie
1994 : Deuxième phase d’infanterie!
Phase 3 d'infanterie
1995 : Les défis de la phase 3!
Phase 4 d'infanterie
1996 : Les beaux souvenirs de la phase 4!
Camp Feuille d'érable à Haïti
1997 : Op Constable en Haïti

Depuis 1998, je suis aux premières loges pour observer l’homme exceptionnel qu’il est. Je l’ai vu se donner corps et âme pour les Forces, mais surtout pour les hommes et les femmes qui travaillaient pour lui et avec lui. Je l’ai vu défendre des individus lésés dans leurs droits, corriger des torts, parler au nom des victimes de préjugés, réparer des injustices, mettre de l’ordre où des années de laissé aller, de manque de rigueur, de manque d’intégrité avaient laissé leurs marques. Tout ça en plus des responsabilités professionnelles qui lui étaient confiées.  

Afghanistan 2004
2004 : Une première rotation en Afghanistan.

Mon Guerrier n’a jamais compté ses heures pour s’assurer d’accomplir toutes les tâches qui lui incombaient. En bon workaholic perfectionniste, le travail ne lui a jamais fait peur!  Il s’est d’ailleurs mérité plusieurs brevets d’excellence au travail comme dans ses études de maitrise et ses différentes formations. Malgré son dévouement professionnel, il a réussi à combiner le travail et les études sans jamais négliger sa famille. Nous avons toujours été en tête de liste de ses priorités et je lui en suis reconnaissante. 

Afghanistan 2011
2011 : De retour en Afghanistan!
Course de l'Armée septembre 2011
Septembre 2011 : Un défi personnel, celui du demi marathon de la course de l’Armée.
CISGTAC juin 2013
Juin 2013 : Prise du commandement du Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne.

 

70th DDay
Juin 2014 : L’honneur et le bonheur de sauter en Normandie à l’occasion du 70e anniversaire du DDay!
Changement CO
Juillet 2015 : changement de commandement.

Mon Guerrier a risqué sa vie et sacrifié sa santé pour défendre son pays, défendre des individus et des causes plus grandes que lui. Il n’a jamais hésité à se battre pour les droits de soldats lésés par des supérieurs négligents ou mal intentionnés. Il n’a jamais caché ses propres torts, gardant toujours la tête haute. Il s’est servi de ses expériences et de ses erreurs pour s’améliorer et inspirer les gens autour de lui.

Mon Amour, quel que soit le chapeau que tu porteras dans le futur, tu seras toujours mon Guerrier. Peu importe ta prochaine destination professionnelle, les qualités qui ont fait de toi un valeureux soldat demeurent ancrées en toi. Tu restes l’homme extraordinaire qui m’a fait craquer un certain jour du printemps 1998. Si je rencontrais aujourd’hui l’homme que tu es devenu, je tomberais à nouveau en amour par-dessus la tête.

J’admire ta force de caractère et ton courage alors que tu travailles chaque jour pour vaincre les effets secondaires de ton métier et pour t’assurer un avenir prometteur. Aujourd’hui, marque la fin d’une belle aventure. Cependant, si une page de ton histoire se tourne, ton livre est loin d’être terminé! Depuis des mois déjà que tu prépares la suite avec enthousiasme. Ta prochaine carrière ne sera peut-être pas aussi excitante qu’un exercice au Mississippi ou que commander un bataillon en Afghanistan, mais je suis certaine que tu y trouveras quelque chose à aimer. Je sais que tu seras une fois de plus passionnés par les nouveaux défis à relever.  

Tu es une grande inspiration pour moi, et je suis heureuse d’occuper une place privilégiée dans ta vie. Je serai encore et pour toujours à tes côtés.

Je t’aime

Bravo Zulu

Libération des Forces armées canadiennes
L’avenir nous sourit!
Lyne
Maman, spécialiste en finances personnelles, blogueuse.

11 Comments

  1. Belle retrospective! Magnifique declaration! On ne peut que souhaiter une reussite et un epanouissement dans cette nouvelle tranche de vie qui commence….

  2. Bravo à ton Guerrier pour cette belle première carrière et quelle belle reconnaissance de ta part.
    C’est pourquoi, à vous deux, je souhaite que du beau et du bon à venir et une longue vie heureuse à la belle famille qui est la vôtre.

  3. Quelle belle déclaration d’amour! Et félicitations à ton Guerrier pour ces années de dévouement et de professionnalisme exemplaires. Je lui souhaite de trouver un emploi de rêve!

Laissez un commentaire.

%d bloggers like this: