Les 5 du 5 : janvier 2017

Quelle belle façon de casser la glace! Je consacre mon premier texte de l’année à mon défi photographique : «Les 5 du 5 ».  

J’espère seulement que mon retour ici sera moins laborieux que le départ des filles pour l’école… 

Les 5 du 5 janvier 2017

***

Contrairement à ce que laisse entendre cette dernière photo, nous n’avons pas eu de Noël blanc. Un peu de neige à l’occasion, mais vite partie. Comme celle qui tombait ce matin.  

Les 5 du 5 janvier 2017

 

***

J’aime commencer l’année «à neuf». J’aime me réveiller le 1er janvier dans une maison relativement propre, les vestiges de Noël retournés aux oubliettes. C’est pourquoi le 30 décembre dernier on rangeait les décorations et sortait les sapins devenus secs. Aujourd’hui, une seule décoration trône encore fièrement au cœur de ma cuisine, pour mon plus grand bonheur. C’est un cadeau que m’a offert ma Soul Sister lorsqu’elle est venue nous visiter le mois dernier. Un beau souvenir d’une merveilleuse journée passée avec une famille très chère à notre cœur. En bonus : mon petit arbre illustre un de mes films de Noël préféré, nous rappelant l’essence même de cette fête! 

Grinch

Mon rêve secret : l’amener en camping au mois de juillet pour souligner le Noël des campeurs! Mais pour ça, il faut deux miracles : être en camping au mois de juillet ET le maintenir en vie jusque là! Disons que je suis impressionnée qu’il soit encore vert…!

***

Au retour de l’école, à défaut d’aller patiner sur le lac, Sofia et moi avons joué une partie de Survive. Ce jeu est notre découverte et coup de cœur du temps des Fêtes.

Une partie de Survive

***

Et voilà! Maintenant que je me suis jetée à l’eau, j’espère vous retrouver bientôt pour poursuivre le récit de nos aventures. 

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2017. Puisse-elle être douce et remplie de bonheur. 

À bientôt! 

French Lily

Pour partager ce texte :
Share
French Lily
Maman, conseillère en consommation, blogueuse.

Laissez un commentaire.

Translate »