Bienvenue dans le quartier

Ma nouvelle vie est remplie de petites crises cardiaques. Aujourd’hui, les autorités de la base ont fait un test de sirènes d’ouragans…!!! OK! JE CONFIRME!!! ELLES FONCTIONNENT!!!

Maintenant, il me reste à choisir si j’affronte l’ouragan ou les coquerelles du sous-sol. Nous n’avons pas eu le temps de faire le ménage de ce repère à bestioles et j’ose à peine m’y aventurer. Advenant le cas où un ouragan se pointe le nez d’ici à ce que le grand ménage ne soit fait, je pourrai toujours me saoûler pour oublier les “bebittes” rampantes et dégoutantes qui s’y cachent : le frigo à bière est au sous-sol!

Deuxième crise cardiaque de la journée : un oiseau-mouche est venue me trouver au bord du porche. Ma puce ayant tout récemment pris l’habitude de s’endormir après le repas (habitude très récente qui date d’hier matin), je relaxe sur le porche par ce matin un peu frisquet (30 C) mais ensoleillé. J’entends soudainement un bourdonnement et je me dis en blêmissant : “Fuck! Il doit être gros celui-là”, en m’imaginant devoir affronter une coquerelle ou un scarabé géant. Heureusement, la peur m’ayant cloué le bec, je n’ai pas effrayé le magnifique oiseau mouche qui passait me dire bonjour. Vraiment, tout le quartier est très accueillant!

Ah oui! J’oubliais! Hier, c’est un serpent à sonnette qui passait nous dire bonjour et casser la croûte avec nous! Le jardinier (Wow! Ça fait pèteux mais ce n’est pas ce que vous pensez!) cogne à la porte pour de nous emprunter une pelle… afin de tuer un serpent à sonnette en train de manger un écureuil! Et c’est là que j’ai appris que l’on surnommait l’arrière de nos maisons la “snake valley”…

Et il n’est que 9h am…

Pour partager ce texte :
Share
French Lily
Maman, conseillère en consommation, blogueuse.

4 Comments

  1. Snake valley ? Ça promet! La faune semble très prospère par chez vous, peut-être que tu pourras prendre quelques photos exotiques pour nous quand toutes les boîtes seront défaites! 😉

  2. Bienvenue dans ton nouveau quartier! Bien heureuse de te lire à nouveau, donc rebienvenue parmi nous.. chez-toi!Ce sera des plus interressant de lire tes nouvelles aventures, déjà ça promet 🙂

  3. My God! Je te souhaite une bonne adaptation à ton nouveau climat et à ta nouvelle faune! :)Tout cela est très exotique!

Laissez un commentaire.

Translate »