Ten on Ten

Défi 10 on 10

« In photography there is a reality so subtle that it becomes more real than reality. » – Alfred Stieglitz

ÉDITION : J’ai mis fin à mon défi «Ten on Ten » le 4 septembre 2014. Je garde cette page active pour ceux qui aimeraient s’y référer, et pour retrouver facilement les blogeurs qui participaient chaque mois à cette grande aventure! Depuis novembre 2015, j’ai recommencé à photographier notre quotidien mais sans m’impliquer dans l’organisation du défi. Vous retrouverez mes «Ten on Ten » mensuels sous le tag «Ten on Ten » et tous regroupés sur cette page.

J’habite à Waterford a repris le flambeau pour l’organisation du défi et pour suggérer des thèmes! Suivez le lien pour ajouter votre participation 🙂


«Ten on Ten », un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, et repris ici en novembre 2012.

Les règles : prendre 10 photos de notre quotidien le 10 de chaque mois. Une photo par heure pendant 10 heures consécutives, ou n’importe quand, pour autant qu’elles soient toutes prises et publiées le jour même sur notre blogue/site web/page Facebook.

L’objectif : documenter notre quotidien. Avec ou sans mot, offrir un témoignage visuel d’une journée dans notre vie, et trouver la beauté au coeur de l’ordinaire.

Déjà quelques blogueurs et photographes ont répondu à l’appel, et accepté de relever le défi avec moi! Si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas à le faire!

Pour voir les photos du mois, ainsi que la liste des participants, choisissez une page dans le menu déroulant de l’onglet « Ten on Ten ».

Je vous invite à faire le tour des images des participants et visionner « Une journée dans la vie de…»! De belles découvertes vous attendent! Jetez aussi un coup d’oeil du côté de A bit of sunshine pour voir les belles photos de Rebekah, et de ses participantes.

Bonne visite 🙂

 

Pour participer :

Aucune inscription nécessaire, il suffit d’ajouter un lien vers votre galerie, entre le 10 et le 16 du mois courant.

Sur la page du mois courant qui se trouve sous l’onglet « 10 on 10 », vous trouverez un lien (Linky Tools) menant vers une page d’inscription. Tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur cet hyperlien et d’y coller le lien de votre blogue. Voilà! Votre galerie sera instantanément ajoutée! Merveilleux, non?

Au plaisir de visiter votre quotidien! Et n’hésitez pas à laisser des commentaires pour le plaisir d’échanger sur votre journée et votre défi 🙂

 

French Lily

Pour partager ce texte :
FacebookTwitterEmailGoogle GmailPinterest

34 Comments

  1. Bon je me réveille tard, je crois que je croquerai bien la pomme quelques temps avec toi!
    si je suis bien cette affaire, c’est donc, demain, où je dois être réactive à mon quotidien, bon bon bon, je te reviens bien vite, on se cale!

  2. en travaillant ça va être chaud mais le premier “10” tombant un samedi…. c’est un appel! je vai tenter d’y répondre!

    1. J’ai hâte de voir le résultat! 🙂 C’est vrai que c’est plus compliqué que ça nous semble au départ! Mais j’aime bien que ça me pousse en dehors de ma zone de confort 😉

  3. Voilà plusieurs mois que je vois défilé des photos de ce défi sur les blogs que je suis et je pense que je vais participer pour le mois prochain. ça me plait bien cette idée de photographier une journée de son quotidien 🙂
    Il n’y a pas besoin de s’inscrire c’est bien ça ? Il faut juste que je poste le lien vers mes photos sur la page du mois ? j’ai bien compris ? 🙂

    1. Exactement Sebastien! Une fois les photos publiées sur notre site personnel, il suffit d’ajouter le lien sur la page du mois à l’aide du “linky tool”.

      J’ai bien hâte de voir ta participation 😀 Un défi très intéressant, stimulant pour la créativité et qui permet d’immortaliser de beaux moments. Bienvenue dans l’aventure!

Laissez un commentaire.

Translate »