Les 5 du 5

Les 5 du 5

Comme le «Ten on Ten» devenait trop exigeant, j’ai décidé de créer «Les 5 du 5». La moitié moins de photos, mais le même objectif : documenter notre quotidien.

J’aime le principe du «Ten on Ten», un défi photographique que j’ai réalisé pendant 25 mois. Malheureusement, prendre 10 photos d’une journée très banale est devenu un fardeau pour moi plutôt qu’un plaisir. Mon horaire laisse peu de place à la créativité et je me retrouvais trop souvent avec des images «bouche-trou» qui ne me plaisaient nullement, ou ne voulaient pas dire grand-chose.

Comme je souhaitais préserver des souvenirs de notre quotidien et que j’aime m’arrêter pour apprécier les beautés de la vie, j’ai décidé de modifier les règles et de me (nous?) lancer un nouveau défi!

C’est donc ainsi qu’au lendemain du «10 on 10» de mars naissait le nouveau défi «Les 5 du 5»! 

Les règles : prendre 5 photos de notre quotidien le 5 de chaque mois. Ces photos doivent être publiées sur notre blogue/site web/page Facebook/Flickr avant le 10 du mois.

L’objectif : documenter notre quotidien. Avec ou sans mot, offrir un témoignage visuel d’une journée dans notre vie, et trouver la beauté au cœur de l’ordinaire.

Participants : vous êtes tous invités à vous joindre à moi, et ce en tout temps! Dès que vos photos sont publiées, ajoutez un commentaire sur le texte de ma participation du mois. Je pourrai ainsi admirer vos prises du jour!

Pour voir la liste des participants et leur galerie photo : cliquez sur le lien du mois désiré. Vous trouverez ma publication personnelle. Dans les commentaires (ou en bas du texte, si j’ai eu le temps de faire la mise à jour!) vous verrez les liens des autres participants.

Les galeries des 5 du 5 :

Au plaisir d’admirer votre quotidien! 🙂

Projet inspiré du «Ten on Ten», un défi initié en 2008 par Rebekah Gough, une blogueuse américaine, et repris ici en novembre 2012.

Pour partager ce texte :
Share

6 Comments

    1. Merci pour le message, j’avais oublié de le mettre à jour! Tu peux laisser un commentaire et un lien vers ta participation dans les commentaires de mon texte de juin! 😀

Laissez un commentaire.

Translate »