Comment résumer deux semaines de camping et de découvertes en quelques mots? Presque impossible… Trop de petites choses à raconter, mais qui risqueraient de vous ennuyer assez rapidement! Il aurait fallu que j’écrive chaque jour, au fil des évènements et sous l’adrénaline du moment… mais l’absence d’accès à internet alimentait ma procrastination et ma défaite d’attendre « le bon moment » pour perfectionner ma prose ;)

Pour me remettre dans le bain, je partage avec vous quelques statuts Facebook, certains publiés d’autres perdus dans les méandres des connexions internet, ainsi que quelques une de nos images :

 

Lundi 23 juillet 2012 — Glen Rouge park & Zoo de Toronto

« Magnifique journée en famille au zoo de Toronto. Pas eu le temps de tout voir, mais complètement brulée! ».

C’est qu’il est grand le zoo et qu’il faisait très chaud!

Après un dimanche soir catastrophique (on aime les drames) où nous avons failli plier bagage et annuler notre road trip en raison d’une MÉGA crise de notre princesse de 7 ans (on est intense dans nos solutions!), la trêve matinale signée par les trois partis nous a permis de passer un très beau moment en famille.

J’imagine que ce drame était nécessaire pour assoir les politiques familiales et recadrer tout le monde avant d’entreprendre une odyssée de cette envergure. Le résultat : nous avons passé une magnifique journée, dans la bonne humeur, mais surtout l’harmonie digne de nos meilleurs jours.

 

Mardi 24 juillet 2012 — Glen Rouge park, Toronto

« Grâce à nos guerriers, nous pourrons partager un beau moment entre amis :) Merci à nos hommes! »

Notre escale torontoise coïncide avec le passage de nos amis en route vers leur nouvelle demeure albertaine! On en profite pour passer un beau moment entre amis, mettre nos potins à jour et jaser photographie :)

Audrey et un des hommes sur lequel elle pratique son charme depuis qu’elle est toute petite ;)

Cette deuxième journée à Glen Rouge, en plus de nous permettre de revoir des amis, nous a donné l’occasion de prendre les choses relaxes : yoga pour maman, piscine portable pour les filles et même un arrêt cinéma pour combattre la température chaude et humide.

Tellement génial pour éviter la foule des piscines publiques! Les enfants n’y voit que du feu!

Le camping, c’est aussi l’opportunité de faire de belles rencontres québécoises et ontariennes, un aspect positif et insoupçonné pour moi. Un peu comme la vie militaire, avec ses mutations et ses déplacements, ces relations me forcent à aller au-delà de mes réserves naturelles et parfois même franchir le premier pas.

En fait, les séjours en camping sont remplis de « one day stand ». On rencontre d’autres campeurs avec qui on prend plaisir à discuter, échanger et partager nos aventures routières. Parfois on part avec regret, mais le coeur remplit du plaisir d’avoir partagé une belle discussion avec des gens sympathiques. Peut-être que dans la « vraie » vie, on ne se serait même pas regardé ou donné l’heure du jour. Mais en camping, nous avons l’impression que nous pourrions être « best friends ».

 

Bilan de Glen Rouge Park :

— Un chien qui pleure l’absence de ses maitres toute la journée, enfermé dans une tente-roulotte, ça fait pitié. Des gens ont porté plainte… le « maitre » a tout simplement changé de terrain!

— Près de la 401, on entend bien le trafic. Surtout au petit matin.

— Un terrain correct grâce à l’absence de voisins. Personne à gauche, des absents derrière et à droite. En d’autres circonstances, j’aurais probablement suffoqué, mais en pleine semaine, c’est correct.

— Un playground pour enfant vraiment de base, mais grâce aux nouveaux amis que l’on si fait, il est juste parfait, et juste assez loin de notre roulotte!

— Très près du zoo et de quelques bons restaurants. Manger du Thaï et des sushis en camping, je pourrais y prendre gout!

— Un parc à adopter si le terrain est bien choisi et si vous avez l’intention de « sortir ». Un pied à terre très correct pour la région de Toronto.

 

Promis, les autres « statuts » et mes prochains résumés seront en mode accéléré! J’espère avoir fini avant la rentrée scolaire ;)

À venir : Rock Point Provincial Park

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Écrivez un commentaire