Parfois, on a l’impression que certaines personnes ne nous aiment pas particulièrement. Oh, ça peut nous arriver de nous tromper! À deux reprises, à l’époque de l’école secondaire, j’ai su quelques années trop tard qu’un gars avec qui j’aurais donc voulu « sortir » souhaitait exactement la même chose. Dire que si j’avais eu un meilleur pif, j’aurais pu m’éviter bien des larmes et bien des pages de mon journal intime consacrées à cet amour impossible… ou retarder de quelques mois tous mes propos déprimants.

Mais, généralement, mon intuition est plutôt bonne. Je « sens » que les relations sont cordiales par obligations sociales seulement. Et, à l’occasion, on m’offre la confirmation de mes sombres prédictions sur un beau plateau d’argent! Par exemple, en donnant CECI à mes enfants :

 

Là, je sais que cette personne me déteste!

Oh oui, je sais, je sais, c’est miraculeux ce jeu : vous mettez du sable dans l’eau ET LE SABLE RESTE SEC! Wow! Bravo! Génial! Mais IL RESTE PARTOUT LE SABLE! Il est peut-être sec, mais il est tout aussi chiant à ramasser!

Et vous, vos enfants ont déjà reçu un cadeau empoisonné?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Écrivez un commentaire