Farniente du dimanche matin!

Si Dieu a jugé bon de prendre un jour de repos, peut-être qu’il serait temps qu’on y pense nous aussi. Pas vraiment pour nous, car nous avons hâte de tout placer et déballer. Mais pour nos filles. Sofia surtout.

Nos deux princesses ont été extraordinaires depuis le retour de notre Guerrier, notre départ de Québec et notre déménagement à Kingston. Nous nous sommes concentrés sur tout ce qu’il y avait à faire, dans le but de s’en « débarrasser » et pouvoir enfin être en vacances. Mais les filles n’ont pas la même notion du temps que nous… pour elle, seul le moment présent compte. Et celui-ci commence à être ennuyant.

Alors aujourd’hui, on passe du temps en famille et c’est nous qui serons dans leurs pattes pour faire changement! Le temps s’annonce gris et pluvieux, mais nous prenons une chance de partir à l’aventure, munis de nos imperméables ;)

Bon dimanche à tous :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments

  1. Voici quelques endroits intéressants à visiter avec des enfants:
    1-Grass creek park: jeux d’enfant et petite plage assez près de votre quartier.
    http://k7waterfront.org/Topic/GrassCreekPark
    2-Sandbanks provincial park: superbe plage de sable blanc. À environ 1h de Kingston direction Toronto.
    http://www.ontarioparks.com/french/sand.html
    3-Memorial Park: Piscine, glissade d’eau et jeux d’eau
    http://www.cityofkingston.ca/residents/recreation/arenas/memorial/waterpark.asp
    4-KMFRC sur la base: jeux d’eau
    5-Hell hole: au nord de Napanee, environ 25 minutes de Kingston vers l’ouest. Sentiers dans les bois avec une petite grotte à visiter. Idéalement, attendre à l’automne, car il y a beaucoup de moustiques. C’est absolument superbe avec les feuilles d’automne, surtout pour prendre des photos (moi aussi j’adore la photographie).
    http://www.ruralroutes.com/hellholes

    Bonne journée familiale!

    • Wow!!! Cool!! Merci pour tous ces liens! Nous allons visiter ces endroits dans les prochains jours/semaines :))))

      Aujourd’hui, nous sommes allés à la “Kingston Sheep dog trials”. Les enfants se sont bien amusés :)

      • Le sheepdog trial a lieu au grass creek park justement. Il s’agit juste de descendre jusqu’au lac et il y a une plage de sable où l’on peut se baigner, avec des jeux d’enfant et des tables à picnik.

        Il y a aussi un centre culturel francophone avec une belle programmation d’activités pour tous les âges. La nouvelle programmation devrait être disponible en septembre. Voici leur site web: http://centreculturelfrontenac.com/

Écrivez un commentaire