Welcome to Kingston

Un résumé de notre dernière semaine :)

Un excellent déménagement sur toute la ligne! Le seul bris : une patte de chaise cassée. Les seuls bémols : 70 % des boites n’avaient pas d’étiquette et 40 % d’entre elles n’étaient pas identifiées. Un défi pour faire transporter les boites dans les bonnes pièces. Mais une lacune que j’accepte facilement quand on considère la qualité de l’emballage et du traitement accordé à nos meubles!

Le meilleur service financier jamais rencontré (dixit l’ex-conseillère financière qui a négocié et collaboré avec plusieurs établissements différents) : la Caisse d’économie de la Défense nationale! Une transaction très smooth malgré les demandes de dernières minutes de l’avocat. Un conseiller très facile à rejoindre et des réponses extrêmement rapides! On ne pouvait demander mieux!

Le service de livraison le plus rapide : la boutique Clément! Un achat en ligne fait le mardi matin 9 h livré le mercredi 14 h!! Sofia était tellement heureuse de voir sa literie installée en même temps que son lit était monté!

L’ennuie devenue une bénédiction : les délais causés par le congé ferié et le surplus de déménagement cette semaine! Nous avons eu 4 jours pour préparer la maison! Malgré le fait que nous n’avions que 2 chambres à peindre et le sous-sol, nous avons eu juste assez de temps pour tout faire. Il reste une couche de peinture à donner dans une partie du sous-sol, mais nous n’avions jamais eu une maison aussi « prête » à recevoir ses meubles!

Le plus grand défi : caser tout notre stock! Beaucoup de casse-tête, d’imagination et d’épuration… Ça prolonge l’étape dépaquetage, mais ça nous donne l’occasion de nous débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel :)

Les grandes championnes de cette aventure : Sofia et Audrey! Elles ont été d’une patience et d’une tolérance dignes de mention pour des enfants aussi jeunes! Oui il y a eu des chicanes, des remontrances… mais elles se sont amusées de nombreuses heures dans une maison vide avec seulement quelques figurines! Peindre au son de leurs aventures imaginaires et de leur fou rire fut un réel plaisir! Et maintenant, elles s’inventent mille-et-un scénarios dans l’abondance de boites vides.

Merci les filles, vous êtes fantastiques! Et merci à mon tendre époux pour tout le travail qu’il a accompli et sa présence :) C’est tellement agréable de tout faire à deux!

Note : plein de nouvelles photos  sur la page Facebook de Lily photographie :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Comments

  1. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu tes photos, je suis allée sur facebook et là, j’ai pu constaté que tu n’avais pas perdu la main, bien au contraire! elles sont très très chouettes!
    Sinon je vois que vous êtes des professionnels du démémagement/ enménagement….bravo! C’est vrai que de vous retrouver à 2, ça donne des ailes, du courage, de la motivation et l’envie que tout fonctionne bien! Il ne te reste plus qu’à nous faire partager ton choix de couleurs et de temps en temps à nous raconter un truc qui ne fonctionne pas, histoire de rassurer ton auditoire!

  2. Je prends des notes pour notre futur déménagement!

Écrivez un commentaire